† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Prenez bonne note.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuya Toya
Angel † Ancient
A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.E.U.R

Sakuya Toya


Emploi : PDG
Localisation : Kronos Heaven Corp.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Prenez bonne note. Vide
MessageSujet: Prenez bonne note.
Prenez bonne note. EmptyMar 5 Mar - 8:49

{Sakuya Toya
VS
Xei Wa Lin
}
Salle de réunion, 05/06/2010


- [...] Nous pouvons finalement conclure que le projet pilote mené en robotique est un succès. La croissance du secteur est estimée à 5,6% le mois prochain. De nouveaux ingénieurs rejoignant le projet en ce début de mois et démarrant 3 nouveaux projets en coopération avec la défense nationale. Des questions ?

J'avais écouté la réunion plutôt distraitement, je devais l'avouer. D'une part car j'avais participé à l'élaboration du diaporama présenté et d'autre part car j'avais un autre sujet d'inquiétude : ma nouvelle secrétaire de direction. Assise sagement non loin de moi, je la voyais prendre des notes consciencieusement. Je me faisais sans doute trop de soucis, elle se ferait très vite à son nouveau travail.

- Et qu'en est-il du projet Sentinel ? intervins le directeur qualité, hygiène et sécurité. Ce programme avait été mis aux oubliettes étant donné que la technologie dont nous avions besoin n'était pas encore à notre disposition. Mais étant donné notre nouveau partenariat avec la défense...

- Le projet a été lancé dans le secteur 7. Niveau de sécurité 5. l'interrompit le directeur des recherches en mécanique et robotique. Je ne peux vous en dire plus sur ce projet mais les résultats sont très encourageants. Nous espérons mettre au point un prototype dans 3 à 4 mois. Puis se tournant vers moi, il reprit : Monsieur Sakuya, avez-vous quelque chose à ajouter avant que nous clôturions la réunion ?

- Je n'ai rien à ajouter qui complèterait votre exposé, monsieur le directeur. répondis-je d'une voix posée. Je vous remercie à tous pour votre courtoisie envers notre nouvelle secrétaire de direction, mademoiselle Xei, que voici. déclarai-je en désignant d'un regard la jeune ange qui avait été bien silencieuse pendant la réunion. Je vous prierai de passer par elle pour mettre à jour les plannings de vos projets. Elle me fera parvenir tout ce dont j'ai besoin pour réévaluer la distribution des budgets pour le prochain semestre. Me tournant vers ma nouvelle secrétaire, j'ajoutais : Wa Lin, veuillez prendre note s'il vous plait de la reprise du projet Sentinel. Je dois me pencher sur son dossier demain en priorité.

Je me levai alors et tous firent de même.

- Mesdames, messieurs, je vous remercie. La séance est close.

Chacun rempila ses documents et repartit dans son secteur. Pour ma part, je restai seul avec Wa Lin, debout devant mon fauteuil, et mis mes mains dans mes poches avant de soupirer :

- Pour une première réunion, ce fut un peu long. J'espère que vous ne vous êtes pas sentie trop perdue, Wa Lin. Avez-vous réussi à prendre notes des grandes lignes de la séance ? J'ai bonne mémoire mais vos notes sont un indispensable mémo.

Il fallait croire que je fatiguais parfois et que les informations accumulées peinaient à me revenir lorsqu'il s'agissait de traiter dans l'ordre mes dossiers. J'avais tant à faire avec mes Anges, et surtout avec mes cousins venus d'Occident...

- Si vous avez des questions sur les différents membres du conseil de direction, n'hésitez pas à me demander. Ces personnes vous serons très bientôt très familières mais je doute que vous les connaissiez tous, même s'ils sont à 75% des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xei Wa Lin
Angel † Keeper

Xei Wa Lin


Emploi : Secrétaire de direction à la Kronos Heaven Corp

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Prenez bonne note. Vide
MessageSujet: Re: Prenez bonne note.
Prenez bonne note. EmptyMer 6 Mar - 23:01

Wa Lin regarda sa montre tout récemment acheté. Elle détestait le contact de cet objet sur sa peau, mais il lui permettait de vivre en même temps que les Tokyoïtes. Et d'éviter d'être en retard. 8 h 00 pile. Elle s'engouffra dans l'immense bâtiment de verre. Il lui restait 1h avant le commencement de la réunion. Arrivée à son bureau, Wa Lin s'assit.
L'archange avait commencé à travailler il y a trois jours. On lui avait expliqué les grandes lignes du métier et elle s'était documentée par la suite pour bien cerner le métier et ce que l'on attendait d'elle. Cela ne lui semblait pas compliqué. Wa Lin se demandait pourquoi monsieur Sakuya lui avait donné ce poste. Ne fallait-il pas avoir confiance en sa secrétaire direction ? Et il n'était pas sans savoir qu'Aster l’exécrait au plus haut point…Se pensait-il invincible ? Il n'était pas très prudent. Heureusement pour lui, Wa Lin lui serait d'une absolue fidélité tant qu'il s'agirait de la Kronos Heaven. Elle n'avait qu'un seul maître malgré tout. Enfin, maîtresse serait plus exacte.
8 h 49. Elle prit de quoi écrire et se rendit en salle de réunion. Sa première réunion. A son arrivée, certains eurent un mouvement de recule, d'autres furent très surpris ou encore apeurés. Seule les quelques humains présents n'eurent pas de réaction. Car oui, la salle était composée d'anges en majorité, bien qu'elle n'était qu'à moitié remplie. N'y prêtant pas attention Wa Lin s'installa.
Lorsque tout le monde fut présent, la réunion commença. Les directeurs des différents secteurs de l'entreprise parlèrent de leurs projets en cours, de l'avancement de ceux-ci, de leurs besoins.
Le secteur du marketing manquait de personnel. Le dernier téléphone portable sorti était en rupture de stock. Le secteur de recherches en mécanique et robotique était en croissance. Wa Lin notait chaque information qui lui semblait importante.
Monsieur Sakuya parla alors : « Je n'ai rien à ajouter qui complèterait votre exposé, monsieur le directeur. Je vous remercie à tous pour votre courtoisie envers notre nouvelle secrétaire de direction, mademoiselle Xei, que voici. »
La susnommée leva la tête et l'inclina légèrement.
« Je vous prierai de passer par elle pour mettre à jour les plannings de vos projets. Elle me fera parvenir tout ce dont j'ai besoin pour réévaluer la distribution des budgets pour le prochain semestre. Il ajouta en la regardant : Wa Lin, veuillez prendre note s'il vous plait de la reprise du projet Sentinel. Je dois me pencher sur son dossier demain en priorité. »
- Bien Monsieur, répondit-elle alors qu'elle s'exécutait.
Lorsque le séraphin se leva, Wa Lin en fit de même.
- Mesdames, messieurs, je vous remercie. La séance est close.
Chacun remplia ses documents et repartit dans son secteur. Elle resta alors seule avec son directeur.
- Pour une première réunion, ce fut un peu long. J'espère que vous ne vous êtes pas sentie trop perdue, Wa Lin. Avez-vous réussi à prendre notes des grandes lignes de la séance ? J'ai bonne mémoire mais vos notes sont un indispensable mémo.
-Tout s'est bien passé. Ne vous en faites pas.
Elle avait quelque peu hésité à ajouter cette dernière phrase, mais elle se devait d'être courtoise. Elle ferait des efforts .
- Si vous avez des questions sur les différents membres du conseil de direction, n'hésitez pas à me demander. Ces personnes vous serons très bientôt très familières mais je doute que vous les connaissiez tous, même s'ils sont à 75% des Anges.
-J'ai accès à leur dossier. Ne vous en faites pas.
Le silence se fit. Fallait-il qu'elle trouve un sujet de discutions ? Elle n'aimait pas parler pour rien.
« Ce que vous faites ici est intéressant. Je vous suis reconnaissante de m'avoir accueillit au sein de l'entreprise. Je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. », dit-elle finalement, très sérieuse. Au moins, elle pensait ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Prenez bonne note.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.B.U.Y.A :: Kronos Heaven Corp. :: 1er étage-