† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 [Abandonné] Perdu dans cette foule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takano Ren
Angel † Walker

Takano Ren


Emploi : Psychologue
Localisation : Shibuya et ses alentours.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyVen 15 Juin - 22:58

[Abandonné] Perdu dans cette foule 110913073350859874











Perdu dans cette foule
.
Takeshi Miura & Takano Ren


5 Mai 2010, Hopital de Shibuya, cafétéria, 12h13


Avec les événements survenus récemment, je n’ai plus une minute à moi. Je me suis porté volontaire pour assurer le suivi psychologique des victimes et des personnes qui ont assistés à ces événements. Volontaire n’est pas tout à fait le mot, mes supérieurs m’ont plus ou moins demandé d’assurer ce suivi, afin de faire un constat de l’impact de ces événements sur les humains. Depuis des semaines donc, je suis partagé entre aider mes patients, voler au secours de ma protégée, et rédiger ce rapport pour mes supérieurs.

La pause que je m’accorde tous les midis est le seul moment où je peux enfin souffler un peu, moyennant que Su Jin n’ait pas besoin de moi.

Aujourd’hui, chose rare, j’ai décidé de me rendre à la cafétéria de l’hôpital pour prendre mon repas. D’habitude, je me prépare moi-même un petit bento, composé d’omurise, d’onigiri et de petits sandwiches, mais pas aujourd’hui. Non, aujourd’hui, j’ai décidé d’aller observer comment s’en sortent les humains à la cafétéria.

Puisque mon cabinet est un peu isolé du reste de l’hôpital, et que la cafétéria n’est pas un endroit où je me rends souvent, j’ai rencontré quelques difficultés à retrouver mon chemin jusqu’à la cafétéria.

Je n’aime pas les couloirs d’hôpital, j’ai toujours l’impression qu’une mauvaise nouvelle m’attend à chaque virage que je prends. Je ne sais pas si c’est l’odeur de désinfectant ou simplement la couleur froide des murs. Peut être que je ressens simplement l’angoisse des gens qui se sont trouvés ici avant moi, tout simplement. Je suis un ange gardien après tout, ma sensibilité aux sentiments des humains est dont particulièrement exacerbée.

Sur mon chemin, quelques personnes m’ont regardé bizarrement. Mais rien dont je n’ai pas déjà l’habitude. Les cheveux décolorés alors que je portais une blouse blanche, c’était toujours quelque chose qui surprenait un peu les gens. On attendait toujours des médecins qu’ils aient une tenue sobre et l’air ennuyeux. Ce n’était pas mon cas. Du moins, j’aime penser que je ne suis pas quelqu’un d’ennuyeux.

Lorsque je suis arrivé à la cafétéria, je me suis senti un peu perdu. L’endroit était bondé de monde qui se déplaçait dans tous les sens de façon désordonnée. Je voulais juste gouter la cuisine servie ici, malgré les critiques qu’on m’avait souvent fait des plats servit dans les hôpitaux, et observer un peu les humains qui déambulaient dans ces lieux.

A défaut de comprendre où je pouvais trouver à manger, je restais simplement là, à observer cette foule. Ces gens au visage fatigué, qui avaient veillé leur malade toute la nuit. Ces médecins en blouse blanche, qui quittaient cet endroit aussi vite qu’ils y étaient entré, un café dans une main, un sandwich dans l’autre. A leur air pressé, je sentais que comme moi, ils étaient débordés de travail à cause des événements récents qui étaient survenus en ville.

Mais voilà, observer les gens ne nourrit pas et le temps de pause que je m’accordais était presque écoulé. Il devenait donc urgent pour moi de comprendre le fonctionnement de ces lieux, je cherchais alors une personne à qui m’adresser pour demander conseil.






Dernière édition par Takano Ren le Jeu 31 Jan - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyJeu 21 Juin - 20:23

Ma journée avait commencé à 6h. Typique pour un infirmier. J’étais dans le secteur qui s’occupait des enfants : de la petite enfance jusqu’à la majorité. En faite, c’est simple. J’aime les enfants. Je m’épanouissais bien dans ce domaine et me lever les matins avec le sourire aux lèvres sachant que je vais m’occuper de petits anges. Après tout, c’était pour leur avenir que je me battais.

Ma matinée passa rapidement. J’avais du servir les repas des enfants et convaincre quelques uns de le prendre sinon ils ne deviendraient pas grand. J’avais passé un peu de temps aussi avec une petite fille qui était légèrement autiste. Elle était très calme. Elle ne s’exprimait que par des dessins. Tous les matins, j’avais le droit à deux ou trois dessins. Je la questionnais sur ses dessins car ils étaient souvent énigmatiques mais en guise de réponse je n’avais le droit qu’à son grand sourire silencieux. Ensuite, alors, que j’allais m’occuper de la balade dans le parc, car il faisait beau, de certains enfants, on vint me réquisitionner aux urgences qui étaient, comme d’habitude, surchargés.

Ma fin de matinée passa assez rapidement. Les humains étaient en faite très douillet et très inquiet pour tout ce qui concernait leur santé. J’eus à désinfecter trois quatre blessures superficielles, diagnostiquer un rhume, faire quelques radios et installer des perfusions pour les patients donc le cas était assez grave pour que nous les gardions en observation. J’eus enfin le droit à la libération : la pause déjeuné !

Je me dirigeai donc vers la cafétéria, haut lieu de la gastronomie. Oui bon je rigole, ça permettait juste d’avoir un petit moment de pause pour se requinquer et repartir au boulot l’estomac plein. Je me postai devant l’affiche qui annonçait les différents plats du jour proposés. Tout le monde allait et venait dans la cafétéria. Mais quelqu’un restait immobile au milieu de cette foule. Il ne portait pas la même blouse que nous autre infirmier, il devait être médecin ou quelque chose dans le genre. Etant une bonne âme charitable malgré que je sois un démon, j’allai vers lui pour lui proposer mon aide.

- Excusez-moi ? Je vais peut être vous paraître impoli mais vous semblez avoir besoin d’aide … C’est la première fois que vous venez ici ? Je veux dire, à la cafétéria, pas à l’hôpital …

Je jetai un coup d’œil rapide sur l’étiquette de sa blouse. Docteur Takano Ren, psychologue. Bon et bien, il devait déjà m’avoir analysé comme quelqu’un de stupide je suppose … Son visage était presque … Angélique … Et sa couleur de cheveux était assez inhabituelle pour un psychologue. Enfin, je pouvais parler, moi qui changer de couleur de cheveux presque tous les mois. Il m’expliqua qu’il n’était pas un grand habitué de la cafétéria et qu’il ne savait pas comment faire pour obtenir de quoi se sustenter. Je l’emmenai à l’affiche où je m’étais posté tout à l’heure en quête de mon futur repas.

- Alors, vous voyez, ici sont indiqués les plats que la cafétéria propose aujourd’hui avec les différentes boissons proposées mais elles, elles ne changent jamais. Ah, les sandwichs et autres sont sur la partie « snack ». Ils proposent aussi des desserts, si vous aimez les choses sucrées. Ah ! Et les prix sont indiqués ici !

Voyant qu’il était en train de choisir son plat, je me remis à faire de même. Car oui, avec tout ça, je n’avais pas encore choisi le mien ! Une fois que j’eus fait mon choix, je constatai que ce ne fut pas le cas de mon docteur.

- Excusez-moi, je vais maintenant vous laisser, j’ai fait mon choix et je reprends mon service dans une demi-heure. Bon appétit Docteur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Takano Ren
Angel † Walker

Takano Ren


Emploi : Psychologue
Localisation : Shibuya et ses alentours.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyVen 22 Juin - 21:42

Je regardais autour de moi, toujours aussi perdu, lorsqu’un homme s’approcha de moi. Il portait cet uniforme qu’ont les infirmiers. Cette tenue bleu vert étrange. Il s’adressa alors à moi avec gentillesse. Je suppose qu’il avait remarqué mon air stupide au milieu de ce lieu pourtant si banal aux yeux de tous.

- Excusez-moi ? Je vais peut être vous paraître impoli mais vous semblez avoir besoin d’aide … C’est la première fois que vous venez ici ? Je veux dire, à la cafétéria, pas à l’hôpital …


Je le vis m’observer de haut en bas, avant de se focaliser sur l’étiquette accrochée à ma blouse, tandis que je lui répondais.

- Oui, d’habitude je mange dans mon bureau, et j’avoue qu’au milieu de ce monde, je me sens un peu perdu, tout le monde à l’air si pressé !

L’homme me guida alors à travers la cafétéria vers un panneau d’affichage. J’en profitais alors pour le détailler un peu. Il avait l’air un petit peu plus grand que moi. Et en même temps, plus mince. A sa démarche, on devinait quelqu’un de sur de lui. Lorsque nous arrivâmes au panneau d’affichage, l’homme commença alors ses explications.

- Alors, vous voyez, ici sont indiqués les plats que la cafétéria propose aujourd’hui avec les différentes boissons proposées mais elles, elles ne changent jamais. Ah, les sandwichs et autres sont sur la partie « snack ». Ils proposent aussi des desserts, si vous aimez les choses sucrées. Ah ! Et les prix sont indiqués ici !


Je commençais alors à observer tous les plats proposés. Il y avait beaucoup de choses que je connaissais pour les avoir moi-même cuisiné, ou même gouté dans des restaurants. Et il y avait d’autres plats qui ne me disaient rien. Je continuais en regardant la liste des dessert, et n’en voyait pas un que je ne savais préparer. Enfin, les boissons étaient toutes plus ou moins les mêmes, des sodas ou des variations de café ou de chocolat diverses et variées. Je ne savais pas encore ce que j’aller choisir, entre gouter quelque chose de nouveau ou bien quelque chose que je connaissais déjà dans un endroit nouveau.

Je n’avais toujours pas fait mon choix lorsque mon sauveur fit mine de partir.

- Excusez-moi, je vais maintenant vous laisser, j’ai fait mon choix et je reprends mon service dans une demi-heure. Bon appétit Docteur !

Pris de panique, je le retenais par l’avant bras. Je voyais bien la liste des plats proposés, mais comment cela se passait ensuite ? Je me sentais idiot, mais tant pis. Et puis, je ne pouvais pas le laisser partir sans le remercier tout de même !

- Attendez ! Je ne sais toujours pas où aller ensuite et …enfin, laissez moi vous offrir un café pour vous remercier ! Pas aujourd’hui vous semblez pressé, une autre fois ?

L’homme me regarda, et je tentais de l’attendrir avec mon regard le plus innocent, que je n’avais presque pas besoin de feindre, puisqu’en l’occurrence, je ne connaissais vraiment pas cet endroit ni son fonctionnement. J’espérais qu’il n’allait pas me prendre encore plus pour un idiot.

- Je suis désolé, je dois vous paraitre stupide, je suis médecin et même pas fichu de comprendre comment fonctionne une simple cafétéria. Quel bon à rien je fais.

Un petit rire m'échappa, au moins, on serait deux à me prendre pour un idiot ouvertement comme ça. J’espérais simplement que cet homme ne refuserait pas d’aider un idiot comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyDim 1 Juil - 20:49

J’allais partir pour allé commander mon repas car à force d’attendre devant une carte remplie d’images et de noms de bons petits plats, mon estomac m’avait vite rappelé à l’ordre. J’allais donc aller commander l’élu de mon estomac quand je me senti retenu par le bras.

- Attendez ! Je ne sais toujours pas où aller ensuite et …enfin, laissez moi vous offrir un café pour vous remercier ! Pas aujourd’hui vous semblez pressé, une autre fois ?

Je fus d’abord surpris du contact. Mais ce contact me fit comprendre que je n’avais pas à faire à un simple humain. Je l’avais bien ressenti lorsqu’il m’avait pris par le bras. Et son essence ressemblait bien à mon ancienne nature : celle d’un ange. J’étais donc en train d’aider un ange. Apparemment celui-ci n’avait rien remarqué de ma véritable nature. Il faut dire qu’avec mes cheveux blonds je faisais peut être un peu marginal mais tout le monde me gratifiait sur le fait que cette couleur mettait en confiance car elle me donnait un aspect angélique. Mais jamais je n’aurai osé espérer attirer des anges comme cela ! C’était à la base destiné aux humains ! Enfin, qu’importe, je n’avais rien contre les anges. Enfin sauf contre ceux qui ont quelque chose contre moi et les humains. Principalement, mon ennemi se résumait à Dieu. Ce Dieu qui m’avait privé de mes souvenirs d’humains. Si jamais un jour cela vous arrive, vous verrez à quel point c’est incroyablement frustrant et comment l’on se sent comme dépossédé d’une partie de soi-même. Bon … Allons aider cet ange.

- Je suis désolé, je dois vous paraitre stupide, je suis médecin et même pas fichu de comprendre comment fonctionne une simple cafétéria. Quel bon à rien je fais.

Il émit un petit rire gêné du certainement à mon manque de réaction et mon regard qui avait peut être di lui paraitre méfiant. Je me repris donc et lui offrit un sourire qui se voulait rassurant.

- Ah oui pardon ! C’est de ma faute, je ne vous ai pas tout expliqué, qu’est ce que je peux être tête en l’air lorsque je suis pressé ! Hm … Le mieux serait qu’on déjeune ensemble comme ça vous n’aurez plus aucun problème ! Avez-vous choisi votre plat ?

Il repartit dans sa contemplation de l’affiche des menus puis il releva la tête vers moi et me fit singe que oui. Je le dirigeai donc vers l’endroit où l’on prenait les plateaux.

- Alors, quand vous avez fait votre choix, il faut venir de ce côté pour prendre un plateau et ses couverts … Voilà … Après, on fait la queue … Et arrivait là bas on va vous demander le plat que vous avez choisi pour vous le cuisiner rapidement … Encore là bas, on choisit sa boisson et enfin on règle !

L’attente se fit en silence. Je me demandai de quel cercle il était ? Peut être qu’il était haut placé ou qu’il savait quelques secrets sur mes souvenirs octroyés aux anges déchus ? Mais je ne pouvais décidément pas lui poser la question comme ça. Parce qu’imaginons qu’on est pas du tout les mêmes convictions et qu’il lance d’autres anges à mes trousses … Ouais là je serai vraiment mal. Il fallait que je fasse tout ça en douceur. J’allais devoir prendre mon temps et le temps c’était bien ce qui me manquait ! Avec l’Apocalypse et tout … Le sort réservé aux humains … Mes actions pour les protéger … Je pestai intérieurement contre moi-même. A vrai dire, je savais depuis longtemps que je m’étais lancé dans une course contre la montre qui tournait vite. On arriva à la caisse sans que je m’en aperçoive.

- Je vais payer votre repas ! Après tout, je vous ai obligé à manger avec moi ! Vous me paierez un café à la pause de l’après midi, étant donné qu’on a pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Takano Ren
Angel † Walker

Takano Ren


Emploi : Psychologue
Localisation : Shibuya et ses alentours.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyVen 6 Juil - 18:59

Alors que je riais de ma propre bêtise, le jeune homme m’adressa un sourire rassurant, avant de finalement me proposer son aide plus loin dans ce qui était pour moi, une petite aventure à la cafétéria.

- Ah oui pardon ! C’est de ma faute, je ne vous ai pas tout expliqué, qu’est ce que je peux être tête en l’air lorsque je suis pressé ! Hm … Le mieux serait qu’on déjeune ensemble comme ça vous n’aurez plus aucun problème ! Avez-vous choisi votre plat ?

L’idée proposée par ce jeune homme me plaisait plutôt bien. Au moins je ne serais pas seul pour déjeuner pour une fois. Je jetais un dernier coup d’œil au panneau d’affichage pour m’assurer de mon choix, avant de me tourner à nouveau vers lui.

- Je pense avoir choisi oui, j’espère que leur gratin de pomme de terre est bon !

Je laissais échapper un petit rire, avant de le suivre vers un autre endroit de la cafétéria. Je pu alors apercevoir différentes piles de petit plateau, avant que ce jeune homme ne m’explique le fonctionnement de la cafétéria plus en détail.

- Alors, quand vous avez fait votre choix, il faut venir de ce côté pour prendre un plateau et ses couverts … Voilà … Après, on fait la queue … Et arrivait là bas on va vous demander le plat que vous avez choisi pour vous le cuisiner rapidement … Encore là bas, on choisit sa boisson et enfin on règle !

Je mis ensuite ses conseils à exécution, et à sa suite, attrapait plateau et couvert. On avança lentement dans la file, au rythme imposé par les personnes devant nous ainsi que par les cuisiniers qui préparaient les plats. Lorsque j’arrivais devant le personnel chargé de nous servir, je demandais mon gratin de pomme de terre, et pu voir une femme à l’air mal aimable couper une part dans un grand plat, avant de la verser sans précaution dans l’assiette qui m’était destiné, transformant la chose en un simple tas de pomme de terre et de crème. J’étais assez mécontent par la présentation, mais après tout, tant que le gout était bon l’apparence importait peu n’est ce pas ?

A coté de moi, je voyais mon camarade plongé dans ses pensées qui avançait par automatisme. Il sembla même surpris lorsqu’on lui demanda finalement de payer pour son propre repas. Il s’était alors tourné vers moi.

- Je vais payer votre repas ! Après tout, je vous ai obligé à manger avec moi ! Vous me paierez un café à la pause de l’après midi, étant donné qu’on a pas beaucoup de temps.

Je me sentais gêné par cette offre, c’était moi qui étais responsable de tout ça pour l’avoir dérangé. Je fis une mine boudeuse, mais acceptais cependant. Il paya alors, et nous partîmes à la recherche d’une table libre, ce qui ne fut pas chose aisée. Lorsque finalement nous en trouvions une, elle était située dans un coin moins bien éclairé de la cafétéria qui lui donnait un air moins accueillant, mais ce n’était pas ce qui importait après tout. Sans un mot nous nous assîmes, et je pu voir le jeune homme commencer à manger ce qu’il avait choisi à une vitesse impressionnante, tandis que je n’avais pas encore avalé ma première bouchée. Je secouais la tête amusé, puis portait ma fourchette à ma bouche. Je mâchais quelques secondes, puis avalait difficilement, avant de m’exclamer ;

- C’est infect ce truc !

Je cru le voir faire une mine désolé, puis je plongeais à nouveau mon regard vers le plat infâme que j’avais choisi. Je me servais un verre d’eau, tandis que le jeune homme abandonnait finalement son repas dix secondes pour s’adresser à moi, puis il recommençait à manger à cette vitesse incroyable.

A mon tour, je prenais mon courage à deux mains, puis m’attaquait à mon repas, avec la ferme intention d’en finir au plus vite. C’était dégoutant, mais ce gentil jeune homme avait payé pour moi, je ne pouvais tout de même pas gaspiller ça ! En parlant de ce jeune homme … je ne lui avais même pas demandé son nom ! Je me permettais donc de l’interrompre une nouvelle fois.

- Excusez moi, je ne vous ai même pas demandé, quel est votre nom ? Moi c’est Ren, Takano Ren.

Je tendais alors vers lui ma main dans un geste polis, attendant sa réponse avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyVen 31 Aoû - 15:51

Ma réplique avait suscité chez le psychiatre une petite gêne que je vis dans ses yeux mais je n’allais pas me laisser démonter par sa petite bouille friponne de boudeur qu’il ne garda pas bien longtemps, certainement son estomac qui l’avait rappelé à l’ordre. Je payai rapidement, habitué à la chose puis e fut le départ de l’opération «radar table libre ». C’est super simple surtout avec de l’expérience : cela consiste à repérer ceux qui sont sur la fin du repas pour prendre leur place et généralement lorsque je me positionne devant eux avec mon plateau les gens se pressent de finir de manger pour libérer la place et permettre à un de leur collègue de prendre son repas durant sa courte pause. Une fois cette technique adoptée et une table trouvée, nous nous sommes assis l’un en face de l’autre et nous commençons à attaquer notre repas respectif.

- C’est infect ce truc !

Je levai la tête vers mon vis-à-vis, un peu déçu pour lui que son plat ne lui convienne pas. Je finis ma bouchée pour lui communiquer une information précieuse étant donné son palais délicat.

- Si vous voulez, il a un petit snack en face de l’hôpital qui est franchement pas mal, la prochaine fois je vous y emmène si vous voulez !

Je jetai un rapide coup d’œil à ma montre et constata qu’il ne me restait pas beaucoup de temps pour finir de déjeuner. Je me concentrais donc sur mon plat pour l’engloutir le plus rapidement possible. Au bout de quelques minutes, le médecin m’adressa la parole.

- Excusez moi, je ne vous ai même pas demandé, quel est votre nom ? Moi c’est Ren, Takano Ren.

Je relevai ma tête vers lui avec la bouche rempli de nourriture. C’est génial l’impression que je dois lui faire en ce moment. Je voulu avaler le tout rapidement mais je m’étouffai avec la nourriture. Je me frappai un peu la poitrine pour faire passer le tout et mon vis-à-vis me tendit un verre d’eau que j’acceptais avec grand plaisir. Une fois que je fus de nouveau en mesure de parler, je lui répondis enfin.

- Je m’appelle Takeshi Miura, enchanté de vous rencontrer !

Je lui tendis ma main car je n’avais pas pu serrer la sienne du à l’incident que j’avais subi.

- Je ne voudrai pas vous offensez mais … L’heure tourne et il faudrait qu’on se dépêche si on veut reprendre le service à temps.

Je finis mon frugal repas rapidement, vite imité par Mr. Takano. Je lui expliquai ensuite qu’une fois le repas fini il fallait aller vider son plateau dans une des poubelles. Une fois sorti du réfectoire de l’hôpital, nous nous dirigeâmes vers l’ascenseur.

- Vous terminez votre service à quelle heure ? Parce que si çà vous dit on pourrait aller prendre un verre après le service, histoire de faire connaissance … En plus, je ne connais pas beaucoup de personne à l’hôpital …

Il semblait hésiter, ce que je comprenais tout à fait. Après tout, un inconnu dont on a seulement interrogé pour comprendre le fonctionnement du réfectoire se retrouve à vous proposez de sortir ensemble comme si on était devenu proche au cours d’un repas. Mais le problème c’est que je voulais comprendre quelle était l’aura étrange qui émanait de lui. Il n’était pas un simple humain.

- Je vous laisse mon numéro de portable, envoyez moi un message lorsque vous serez fixé ! Je vous laisse là, nous sommes arrivés à mon étage.

Je lui mis un petit bout de papier avec mon numéro noté dessus puis je descendis de l’ascenseur pour rejoindre mon service.

Revenir en haut Aller en bas
 
Takano Ren
Angel † Walker

Takano Ren


Emploi : Psychologue
Localisation : Shibuya et ses alentours.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule EmptyMar 4 Sep - 20:20

Surpris par ma question, il avait commencé à s’étouffer avec sa nourriture, s’agitant pour essayer de faire passer cette bouchée mal avalée. Je lui tendais un verre d’eau afin de l’aider qu’il prit sans cérémonie et avala du mieux qu’il pu. Lorsque sa respiration fut enfin calmée, il s’adressa finalement à moi, tendant la main vers moi dans un geste identique à celui que j’avais fait avant qu’il ne commence à s’étouffer.

- Je m’appelle Takeshi Miura, enchanté de vous rencontrer !

Je tendais à nouveau la main vers lui et serrait la sienne brièvement. Il regarda ensuite sa montre rapidement, avant de relever la tête vers moi.

- Je ne voudrai pas vous offensez mais … L’heure tourne et il faudrait qu’on se dépêche si on veut reprendre le service à temps.

Je regardais ma montre à mon tour, forcé de constater qu’il avait raison. Si j’espérais remplir tous les dossiers que j’avais à remplir avant la fin du mois et pouvoir accueillir mes prochains patients sans retard, il valait mieux pour moi que je me dépêche.

- Vous avez raison ! Je déteste lorsque je suis en retard pour accueillir mes patients.

La fin du repas arriva rapidement, me forçant à avaler le plus vite possible cette bouillit infâme qu’on m’avait servit, puis il m’expliqua le fonctionnement du réfectoire, la façon dont il fallait débarrasser nos plateaux, avant de les placer à un endroit précis. Cette partie là me semblait un jeu d’enfant à coté des différentes étapes que j’avais du affronter précédemment.

Lorsque nous sortîmes du réfectoire, je me tourner vers lui, et m’empressais de le remercier pour ce qu’il avait fait pour moi.

- Merci beaucoup pour tout ! Je ne sais pas si j’aurai été capable de me débrouiller sans vous. Grace à vous, je serais capable de me débrouiller la prochaine fois que je viendrais ici. Si j’y reviens …j’ai peur que tout ce qui est servit ici ait le même gout que ce que j’ai mangé.

Alors que nous montions dans l’ascenseur, Takeshi s’adressa de nouveau à moi.

- Vous terminez votre service à quelle heure ? Parce que si çà vous dit on pourrait aller prendre un verre après le service, histoire de faire connaissance … En plus, je ne connais pas beaucoup de personne à l’hôpital …

J’étais surpris par sa proposition et j’hésitais. Après tout les événements récents, il était devenu difficile de faire confiance aux inconnus. Je l’observais encore un long moment discrètement, je me demandais bien ce qui pouvait motiver cette proposition. Après tout, je n’avais pas vraiment montré une image intéressante de moi depuis que je l’avais rencontré. A par celle du parfait petit boulet, je ne voyais pas bien ce qu’il pouvait voir en moi qui le pousse à me faire cette proposition.

L’ascenseur s’arrêta, signalant que nous étions arrivés à l’étage ou se trouvait le service de Takeshi. Il se tourna alors vers moi une dernière fois, tandis qu’il quittait l’ascenseur.

- Je vous laisse mon numéro de portable, envoyez moi un message lorsque vous serez fixé ! Je vous laisse là, nous sommes arrivés à mon étage.


Il me tendit alors un petit bout de papier que je pris sans rien ajouter, puis quitta l’ascenseur. Alors que les portes se refermaient et que je gardais mon regard fixé sur ce petit bout de papier, ma décision commençait à se dessiner dans une esquisse de plus en plus définie. J'allais tendre la main pour l'arrêter et lui donner ma réponse immédiatement, mais j'avais a peine eu le temps d'esquisser un mouvement que les portes s'étaient déjà refermées.

Je ne saurais pas ce qui avait poussé ce garçon à m’inviter si je ne répondais pas à son invitation n’est ce pas ? Alors j’allais l’appeler, et aller boire ce verre avec lui. De toute façon, si je laissais les choses telles qu’elles étaient, j’allais regretter à tout jamais et mourir de curiosité.

Alors que j’entrais dans mon bureau, j’entrais ce numéro dans mon téléphone portable, prêt à composer le numéro.



[Abandonné] Perdu dans cette foule 110913073350859874
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






[Abandonné] Perdu dans cette foule Vide
MessageSujet: Re: [Abandonné] Perdu dans cette foule
[Abandonné] Perdu dans cette foule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 

[Abandonné] Perdu dans cette foule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.B.U.Y.A :: Centre ville :: Hôpital-