† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.
† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptyJeu 31 Mai - 15:03

La journée était enfin finie... Elle n'avait pas été très longue, mais en tout cas assez fatigante. Ses... investigations sur ces histoires étranges d'anges et autres lui avaient pris le plus clair de la journée. Elle savait qu'au fond, ce qu'elle avait découvert par hasard n'était peut-être qu'une histoire fumeuse et sans intérêt, mais le risque qu'il puisse y avoir une sorte d'évènement apocalyptique qui l'empêcherait de mener son plan -son obsession plutôt- à bien la perturbait. D'ailleurs, c'était assez visible, elle était moins cynique, sarcastique, je m'en foutiste que d'habitude. Elle avait en général tendance à tout prendre avec une certaine légèreté et sortir de son cerveau tordu une solution aussi bizarre qu'efficace, mais là... Elle semblait lointaine, absente.

La plupart de ses collègues étaient, justement, des collègues et non des amis et aucun n'avait trop cherché plus loin. Soit, ça lui convenait.
Le fait était qu'elle sortit de son bureau vers 17h, lassée de ces recherches qui ne donnaient pas grand chose. Elle n'avait réuni que des données... Fragmentaires, au mieux. Des incidents isolés, des témoignages douteux, des images qui avaient de fortes chances d'être truquées, des communications partielles et difficilement authentifiables vu leur qualité misérable, en somme, rien. Que des soupçons, aucune preuve réelle.

S'installant dans un Starbucks qui avait élu domicile dans la rue piétonne -pas très traditionnel, mais elle avait envie d'un truc super sucré- elle se mit à réfléchir tout en traficotant sa tablette. Pour beaucoup Starbucks représentait une forme d'envahissement étranger, ou le capitalisme, ou autres. Pour elle ça voulait dire caféine cheesecake et wifi. Une fois qu'elle eut commandé, elle commença à aller d'une page internet à une autre, avec un air pensif, lointain...
Mais cet air pensif fut coupé par le bruit de quelqu'un qui semblait grommeler et pester, non loin d'elle.

Se retournant, elle vit... Un type, de dos. Il semblait avoir du mal avec son ordinateur portable, ce dont Anko n'avait au fond rien à faire, elle s'en désintéressa donc très rapidement avant de revenir à sa propre tablette... Mais son "sens" de la technologie s'activait très souvent sans qu'elle n'en ait envie, et très rapidement, elle se retrouva connectée au portable de son voisin.
Elle eut immédiatement un air... déprimé. L'installation était complètement chaotique, il y avait des spywares et malwares dans tous les sens, le pilote wi-fi avait été installé à la machette et il manquait un fichier de driver par dessus le marché. Pas étonnant qu'il ne puisse pas se connecter tiens...

Elle n'était pas maniaque, mais ça l'énervait, ce genre de choses. Mince, on était au 21ème siècle, et avec les logiciels récents, installer une machine était devenu simple, pour elle. Ce sens inné de la technologie l'empêchait de comprendre comment quelqu'un pouvait ne pas avoir un ordinateur nickel, et du coup, ça l'énervait.
Elle se retourna donc, fronçant les sourcils, avant de se rapprocher du pauvre hère, lançant d'une voix un peu exaspérée :

- Bon, attendez, je vais régler ça parce que là ça ne va pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shimizu Kanon
Guardian angel † Walker

Shimizu Kanon


Emploi : Directeur de la FFL ( a Feather For Life)
Localisation : Je suis ces pas. Si vous la cherchez, vous me trouverez.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptyDim 3 Juin - 16:57

Il faisait beau. Cela faisait longtemps que le soleil n’avait pas frappé Tokyo de ces rayons néfastes mais si réconfortant pour le moral des habitants. Après avoir grignoté un sandwich dans mon bureau au alentour de midi, j’avais décidé de me connecter sur mon ordinateur portable et d’y travailler. Malheureusement, tous les formulaires papier, je les avais déjà remplis pour la création de mon association caritative au sein de la Kronos. Maintenant, je devais remplir des formulaires en ligne sur le site du gouvernement japonais. Suite à ça, j’aurais enfin fini la création de mon association. Je voulais me débarrasser de toutes les démarches administratives pour me libérer un peu et pour veiller plus attentivement sur ma protégée.

J’allumais le PC, entrais mon identifiant et mon mot de passe. Je n’étais pas quelqu’un qui s’en sortait avec l’informatique et l’électronique. C’était trop nouveau pour moi. Là-haut, les anges n’avaient pas besoin de téléphone ou d’internet pour communiquer. Je n’étais arrivé à Tokyo, ce monstre d’innovations technologiques, que quelques années auparavant. Mon niveau était donc inférieur à un enfant de dix ans. J’étais quand même très curieux par nature, j’aimais apprendre des humains, et grâce à quelques cours pris à la fac ma première année sur Terre, je me débrouillais avec les bases. Je savais allumer, éteindre, naviguer sur internet et taper du texte. Là s’arrêtait mes maigres compétences.

Donc, à mon habitude, j’avais attendu que le bureau s’affiche pour cliquer sur l’icône du navigateur. « Internet Explorer ne peut afficher cette page ». Mmh …voilà un problème de taille. Je tentais une manœuvre de secours et tapais une autre adresse dans la barre de recherche mais je retombais sur cette même page. Bloqué. Je détestais ça. Il fallait que j’agisse. Je sortais donc de mon bureau pour aller demander de l’aide à un collègue. Il examina mon ordinateur et déclara que mon ordinateur ne se connectait pas sur le Wi-fi de l’entreprise, c’est pour cela qu’il n’allait pas sur internet. J’haussais les épaules, il parlait une autre langue pour moi, et j’aurais été ravi de l’apprendre mais après avoir fini ce que je devais faire. Il « manipula » quelques instants, et je restais septique devant ses actions car j’avais la nette impression qu’elles ne faisaient aucun effet. Finalement il baissa les bras et me conseilla d’aller me connecter autre part. Il me recommanda un starbuck coffee très sympa qui possédait de quoi se connecter à internet. Je n’hésitais pas et, c’est avec mon ordinateur sous le bras que je me rendais à l’endroit désigné.

Je m’installais, commandais un frappuccino glacé et me remettais immédiatement au boulot…si ce n’est que … « Internet Explorer ne peut afficher cette page ». Oh non, ce n’était pas possible ça ! Peut être que je pourrais arriver seul à régler mon problème et je commençais à cliquer un peu partout, ouvrant des pages au hasard. Concentré, et tout de même, un peu agacé, je ne m’étais même pas aperçu que je grommelais dans ma barbe. C’est quand j’entendis la voix exaspéré d’une jeune demoiselle derrière moi que je compris que j’avais surement manqué de discrétion. J’étais un peu surpris sur le coup mais quand elle m’annonça qu’elle allait régler le problème, je me sentais soulagé. J’étais à deux doigts d’exploser la machine devant moi. La patience n’était pas vraiment mon fort.

- Je suis désolé de vous déranger. C’est que …je ne suis pas très doué pour ce genre de chose.

J’attrapais alors le siège vide à coté de moi et lui tendais avec une petite moue sur les lèvres. Je me sentais comme un papi dans ces moments. C’était là que je sentais que je n’étais pas né dans ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptyDim 3 Juin - 23:43

Alors qu'elle observait le type, celui-ci semblait plutôt gêné. Certes, son père était Japonais, mais elle avait été élevée en Californie et n'avait pas encore totalement l'habitude des réactions locales... Le fait de recevoir de l'aide d'une inconnue pouvait être un facteur de honte, qui était en quelque sorte le "pêché capital" de la culture Japonaise. La culture occidentale avait un autre "pêché capital" qui était la culpabilité. Culturellement, un des trucs les plus terribles des sociétés influencées par l'église chrétienne/judaïque/musulmane (aux origines communes) c'était d'être coupable de quelque chose. Des milliers d'années de conditionnement. Mais ici, c'était différent. Le truc terrible, c'était la honte, et elle l'oubliait parfois...

Or, se faire faire la leçon par une étrangère totale, c'était la honte pour la plupart des gens. Elle changea donc un peu d'attitude, quittant son air exaspéré pour finalement avoir un sourire un peu plus amical. Elle s'empressa de tenter de mettre son interlocuteur à l'aise, d'ailleurs, en lui répondant :


- Non ce n'est rien désolée. On oublie facilement qu'au fond, ce genre de chose n'est pas inné, loin de là.

Saisissant la machine coupable, elle se mit à l'observer un moment, plongée dans les programmes. Une partie de son cerveau était en train de parcourir l'ensemble du disque, cherchant toutes les saletés qu'il avait pu télécharger par erreur sur internet. Il suffisait de rien pour récupérer des saletés de trucs publicitaires pourris. D'ailleurs, ses pupilles s'étrécirent un brin quand elle vit que le navigateur était Internet Explorer. Non, pas la version la plus récente : une ancienne version, qui ne gérait pas les onglets, ni rien.

Elle ne fit aucune remarque, se disant qu'il valait peut-être mieux la jouer pédagogue. Au fond en tentant de lui expliquer de façon simple, peut-être réussirait-il à s'en sortir à l'avenir sans retomber dans les mêmes ennuis.
Alors qu'elle visitait le panneau de configuration, elle continua de parler :


- Mon propre père qui pourtant gère une compagnie de high-tech a du mal avec les ordinateurs. Il peut, au mieux, l'allumer, l'éteindre, faire une recherche et voilà... C'est une question d'habitude je pense. Enfin... Je vois d'où vient le souci.

Bon, il faudrait faire simple. Donc, elle fit aussi simple que possible.

- En fait, votre capteur wi-fi, la pièce informatique qui reçoit le wi-fi, elle fonctionne d'une façon bien précise. Comme votre lecteur de disque, votre écran, tout fonctionne d'une façon spéciale. Pour que l'ordinateur "comprenne" cette façon spéciale de fonctionner, il faut installer ce qu'on appelle un pilote. En gros... Pour utiliser un four, on apprend à utiliser un four. Pour qu'un ordinateur utilise un four, il faudrait installer un "pilote" qui "explique" à l'ordinateur comment marche le four. Après il peut se débrouiller avec.

A priori c'était compréhensible... Enfin elle pensait que c'était simple.

- Là, le pilote de votre capteur Wi-Fi a été bousillé. Ca peut arriver quand vous attrapez des virus, et des saletés du genre, pas mal de monde a le souci un jour ou l'autre. Si vous voulez je peux réparer le pilote Wi-Fi, comme ça vous aurez internet, puis nettoyer rapidement l'ordinateur. Vous perdrez aucune donnée, mais ça évitera que ça recommence. Puis les logiciels anti-saletés que j'installerais, si vous acceptez, sont gratuits en plus.

Elle conclut avec un petit sourire, haussant les épaules.

- Comme ça si un jour un ami a le même souci que vous, vous saurez comment le sortir de là !

Bon. Elle avait demandé son autorisation par politesse, en réalité une petite partie de son cerveau était restée branchée à l'ordinateur tout le long de la discussion, et elle avait commencé un nettoyage intégral. Tout ce qui ne devait pas être là, donc malwares, drivers corrompus, et autres fichiers pourris, elle les évacuait et plus vite que ça ! Pour l'instant elle était occupée à faire ce grand "nettoyage de printemps", et ne prenait pas trop garde aux fichiers personnels. Probablement en partie parce qu'au fond elle s'en fichait un peu d'ailleurs... Il aurait bien pu être l'empereur du Japon, ça aurait été la même chose. Mais un minimum de politesse exigeait de se présenter, elle s'exécuta donc tout en attendant la réponse de l'Ange :

- Au fait, je m'appelle Anko ! Désolée, avec tout ça j'oubliais de me présenter, le truc de base...

Son langage était pour le moins familier, mais elle avait du mal à adopter des registres de langage différents en fonction des personnes. Question culturelle encore une fois, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shimizu Kanon
Guardian angel † Walker

Shimizu Kanon


Emploi : Directeur de la FFL ( a Feather For Life)
Localisation : Je suis ces pas. Si vous la cherchez, vous me trouverez.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptyLun 11 Juin - 19:24

J’étais un peu gêné de me faire aider par une inconnue dans un café, mais au final je devais le dire, ça m’arrangeait bien. Et la jeune demoiselle était très aimable. Alors que je m’excusais, conscient de prendre son temps. Elle s’excusait à son tour. A vrai dire, j’étais agréablement surpris, le peu de jeunes dont j’avais fait connaissance à la fac ou au café ou je travaillais autrefois n’était pas autant bien élevé et n’avait surement pas la patience d’expliquer ce genre de choses. En regardant la situation, elle était quand même en train d’expliquer à une personne de 21 ans (en apparence) comment fonctionnait un ordinateur. Yavait quoi se poser des questions. Mais je louais intérieurement cette jeune fille étrange et tellement compréhensive. Elle tentais même de me déculpabiliser en me parlant de son père. Je n’avais pas particulièrement fait attention à son aura, mais en l’observant plus attentivement, je m’aperçu qu’elle était spéciale. Similaire à Miho. Elle faisait donc partie de ces humains dotés de pouvoirs spéciaux tant recherché par les démons. C’était rare d’en croiser, mais je commençais à en fréquenter pas mal. Mais je me taisais, je ne la connaissais pas encore assez pour lui en toucher un mot et, je ne savais pas si elle était au courant de notre existence. Je souriais simplement.

- Merci de votre compréhension. Je sais que d’autres à votre place, se seraient surement moquer de moi.

Donc, elle m’expliqua très simplement mon problème et j’hôchais la tête. Elle expliquait très clairement et j’avais l’impression qu’elle me traduisait tout ce charabia que je n’arrivais pas à comprendre de mon ordinateur. C’était donc ça, le capteur du pilote wi-fi était endommagé. Sans explications au préalable, je n’aurais jamais compris ce que cela signifiait mais, à présent, j’étais heureux de savoir ce qu’il en retournait. A la fin, elle m’annonça que je pourrais aider un ami si la situation venait à se reproduire. Je me passais une main sur la nuque.

- Merci. Vraiment, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire sans votre aide.

Elle n’était vraiment pas comme les jeunes tokyoïtes que l’on pouvait croiser dans la rue. Je ne savais pas si c’était son don qui provoquait cette différence ou le contraire mais j’avais déjà remarqué cette particularité chez ma protégée par exemple. Et aussi chez sa sœur. Elles ressortaient du « lot » et ne laissaient jamais personne indifférent. Du coup, je devais l’avouer, j’étais un peu curieux de connaitre les capacités de mon interlocutrice. Je fus interrompu dans mes pensées quand elle se présenta. Je me sentais alors légèrement embarrassé de ne pas l’avoir fait avant. Mais j’avais été pris de court. Je répondais donc à sa présentation très courtoise en me courbant légèrement comme c’était de tradition au Japon.

- Enchanté de vous connaitre mademoiselle. Je m’appelle Kanon. Shimizu Kanon.

Avant de descendre sur Terre, je n’étais pas un être très sociable, mais au contact des humains j’avais peu a peu repris confiance en moi et j’étais plus à même de converser avec des inconnus. D’ailleurs ma protégée m’avait beaucoup aidé en cela car c’était une personne toujours très avenante. J’essayais toujours un peu de lui ressembler quand elle n’était pas là et que je devais me débrouiller seul car je savais que sa façon de converser était très agréable. Je me sentais redevable de cette jeune femme, Anko. C’était toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres et ça m’apportait toujours, c’était mon crédo. Je me levais donc.

- Je vous apporte quelque chose à boire ? C’est la moindre des choses pour vous remercier de vous occuper de mon ordinateur gratuitement !

Est-ce que j’aurais accepté qu’un inconnu me paye une boisson ? Peut être pas. Je me mettais à sa place et me disait qu’elle allait surement refuser par politesse. Du coup je croisais les bras et enchainais.

- J’insiste fortement. Je me sentirais embarrassé de ne rien vous donner en retour.

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

Anonymous




Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptyLun 2 Juil - 10:49

Bon, il n'était pas parti sur le côté digne "je peux m'en sortir moi-même" et autres, c'était un bon départ. Même si Anko était quelque peu familière en règle générale, et le paraissait encore plus aux yeux de certains Japonais d'origine, elle n'aurait pas voulu provoquer un drame ou des problèmes en plein café. En tout cas, elle avait l'aval de ce monsieur Shimizu Kanon, qui se présenta à son tour en se courbant légèrement.
Son père lui avait appris, réappris, lui avait répété de le faire, mais il lui arrivait encore d'oublier et pour une fois ce fut elle qui eut un peu honte... Elle le savait en plus. Mais tant pis c'était fait, elle inclina donc légèrement la tête en réponse à son interlocuteur avant de s'installer devant la machine infernale.

Ce ne serait pas bien difficile de régler les divers soucis rencontrés... Elle avait déjà fait les deux tiers du boulot à distance tout en discutant avec l'homme face à elle. Contrairement à lui, elle n'avait aucun moyen de vraiment sentir ou déterminer qu'il s'agissait d'une créature tout à fait anormale, loin d'être humaine, elle pensait donc vraiment avoir affaire à un type dans un café et rien de spécial. Si, allez, un type pas super doué en informatique dans un café, au mieux.

La blonde s'installa en tout cas devant l'ordinateur, commençant à traficoter la souris et le clavier, quand Kanon lui posa une question ; il lui proposait de lui offrir quelque chose à boire et il insistait en plus. Il insistait, hé oui, rien que ça ! Il aurait probablement été impoli de refuser, et sa mère lui avait souvent dit (sous le regard sceptique de son paternel) : "Si on t'offre un truc tu dis oui". Enfin... non c'était plutôt "Si on te propose du pognon tu dis oui", mais le principe demeurait le même.
Anko se tourna donc vers celui qu'elle tentait de sauver et lui répondit simplement en souriant :

- Euh, merci...! Disons un Frappuccino au thé vert alors.

C'était un truc qu'ils faisaient depuis un moment, ça lui plaisait bien... Sans compter qu'elle n'aimait pas le café, l'ironie totale quand on est dans un Starbucks : elle n'avait jamais pris un seul café dans cette enseigne.
Elle eut en tout cas vite fait d'ouvrir le panneau de configuration de l'ordinateur maudit, de désinstaller le driver coupable, et de remettre celui par défaut. Après quelques manipulations et bricolages divers, qui dans l'ensemble semblaient en effet relativement simples, tadam ! Elle ouvrit une page internet explorer... Pour télécharger Google Chrome. Et une fois celui-ci installé, TADAM ! Enfin, une page internet qui s'ouvrit sans faire d'histoires.

- Voiiiiiiiiiilà ! Maintenant vous pouvez visiter internet, discuter avec des gens bizarres, regarder des vidéos de chats, et envahir le monde !


[HJ: Désolée encore du délai, j'ai été successivement malade, puis en vacances, bref... x) C'était le mois compliqué]
Revenir en haut Aller en bas
 
Shimizu Kanon
Guardian angel † Walker

Shimizu Kanon


Emploi : Directeur de la FFL ( a Feather For Life)
Localisation : Je suis ces pas. Si vous la cherchez, vous me trouverez.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] EmptySam 7 Juil - 17:18

Un frappuccino au thé vert ? J’avais toujours aimé les frappuccinos de Starbucks, un savant mélange entre crème glacée et boisson, c’était délicieux. Mais je ne connaissais pas ce nouveau parfum. Par habitude j’en prenais au caramel ou au chocolat. Même si c’était un peu trop sucré à mon gout, ça me convenait. Etant un grand consommateur de thé en tous genres, je ne pouvais qu’essayer la nouvelle saveur. Donc je me dirigeais vers les caisses et commandais deux frappuccinos au thé vert. Je revenais ensuite à ma table et en tendais un à cette passionnée de technologie (car ça se voyait, elle savait s’y faire avec les machines) qui s’affairait déjà sur mon ordinateur. Je regardais ce qu’elle faisait et essayais de retenir un maximum de gestes et de techniques. Parfois j’avais l’impression que des choses m’échappaient. Quelle utilité d’appuyer sur le bouton « ctrl » et ensuite sur la lettre « n » pour ouvrir une page internet quand il suffisait de cliquer sur l’onglet indiqué ? Mais je n’osais pas interrompre ses actions, je me sentais assez coupable comme ça. D’ailleurs, à l’occasion, il aurait fallu que je demande quelques cours d’informatique à ma protégée, j’étais persuadée qu’elle en savait beaucoup plus que moi dans le domaine. Je posais mes fesses sur la chaise quand elle m’annonça qu’elle l’avait réparé, que je pouvais enfin surfer sur le net. Mes yeux s’illuminèrent alors. Ça avait été si rapide que ça en était déconcertant. Ou alors j’avais vraiment bloqué sur quelque chose de facile…j’étais vraiment désespérant. Mais, une chose était sure, elle m’avait fait gagner un temps précieux.


- Merci beaucoup ! Je ne suis pas sure d’être capable de faire tout ce que vous me dites mais c’est intéressant. Bien qu’envahir le monde ne fasse pas parti de mes priorités du moment !

Je lui souriais timidement. Quand j’étais arrivée sur Terre, j’avais beaucoup de mal à saisir l’ironie et le troisième degré. Je prenais généralement tout ce qu’on me disait comme vérité avérée. Mais bien vite, j’avais compris que les gens aimaient souvent exagérer ou plaisanter et j’avais peu à peu appris à prendre du recul sur ce que les gens me racontaient. Au final, j’aimais bien ça, au Paradis, nous parlions toujours de façon tellement formelle que ça en devenait lassant.

Finalement, mon interlocutrice n’ayant pas l’air familière avec les coutumes japonaises, je me risquais à la questionner gentiment. Elle n’était bien sur pas obligé de répondre.


- Êtes-vous tokyoïte depuis longtemps ?

Je me souvenais des premiers jours de mon ami et ancien colocataire Chul Hei, d’origine coréenne, qui avait eu beaucoup de mal en arrivant ici. Tokyo n’est pas une ville très simple pour les étrangers et même en vivant à Tokyo depuis 2-3 ans, on s’y perdait encore. C’est une ville tentaculaire, gigantesque, et surtout très impressionnante. Quelque part, je m’y sentais moi-même encore un peu étranger, même si j’avais réussi à me créer des points d’attaches, de solides relations.


- Ce n’est pas que je veux être indiscret mais vous me rappelez un peu un ami étranger.

[HS: Pas grave t'inquiète :D Moi je serais en vacances (du moins sans internet) pour les quinze jours à venir]

Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Vide
MessageSujet: Re: Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]
Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Le pilote réseau est indisponible... [PV Shimizu Kanon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.B.U.Y.A :: Centre ville :: Rues piétonnes-