† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.



Partagez | 
 

 Jeu de piste #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C:K
† I Am The Rules †

avatar




MessageSujet: Jeu de piste #2
Mer 21 Mar - 23:15

Event
Jeu de piste † Départ
Safari photo
Des photos pour le souvenir...
Les beaux jours sont de retour ! Une brise douce et fraîche souffle dans les rues de Tokyo en cette belle journée ensoleillée, sans le moindre nuage. Vous décidez de partir faire une balade. Mais... par où commencer ? Pourquoi ne pas vous acheter quelque chose à grignoter avant de partir en vadrouille ? Direction le centre commercial.

Là, vous passez devant la carterie. Souvenirs ! N'étiez-vous pas déjà passé dans cette boutique ? Oui ? Non ? Qu'importe ! La vitrine est vraiment jolie et vous décidez d'y faire un saut pour y jeter un œil. Là, vous apercevez la vendeuse en train de tripoter un vieil appareil photo sur son comptoir.


VENDEUSE
feat. Yu Hye Jeong
"Mais quelle camelote !!!! Cet appareil photo ne marche absolument pas !!!" La vendeuse vous aperçoit et vous tend l'appareil. "Tenez ! Essayez donc d'appuyer sur ce fichu bouton pour voir !" Vous vous saisissez de l'appareil avec précaution et appuyez à l'endroit indiqué. Un bruit d'obturateur retentit. "Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre."

L'avarice n'est pas forcément l'un de vos défauts mais l'idée d'une récompense surprise vous amuse un peu. Alors pourquoi pas ! La vendeuse vous fournit une sacoche en bandoulière pour transporter l'appareil et vous sortez tranquillement pour continuer votre trajet. D'ailleurs, où en étiez-vous ? Ah oui ! Manger quelque chose ! Et vite ! Il fait faim !


Vous avez obtenu un objet spécial temporaire !
Appareil photo ancien.
Cet appareil photo très ancien et couvert de poussière semble fonctionner. Néanmoins, vous avez l'impression que cette petite machine est un peu spéciale. Bizarre...

A suivre...


† Règles de l'event †

Le jeu de piste consiste à naviguer de topics en topics à travers le forum afin de remplir des petites missions. Il se constitue de plusieurs étapes. Le but du jeu est de : deviner dans quel forum se trouve l'étape suivante, vous y rendre, trouver le topic, faire ce qui y est demandé pour passer à l'étape suivante etc. pour, au final, remporter une récompense.

Tout le monde peut participer à cet event.Sauf les nouveaux membres encore inactifs.

Si vous avez deux comptes, vous pouvez participer deux fois.

Vous devez poster un message à chaque étape du jeu en remplissant correctement la mission qui vous a été confiée. Les admins vérifieront que vous avez participé. Si aucune mission ne vous a été demandé, contentez-vous d'écrire un petit / moyen / long (au choix) texte RP.

Vous pouvez profiter de l'occasion pour intéragir avec des gens avec qui vous n'aviez jamais eu de contact jusque là et/ou faire un peu de RP ! 10 à 20 lignes demandées mais vous pouvez faire plus selon votre envie.

Et bien entendu, NE TRICHEZ PAS !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ogawa Seiji
Devil † Walker

avatar


Emploi : Idole à la Hellsing Inc.
Localisation : En plein dans le chaos ♥

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 22 Mar - 1:49

En règles générales, je n'avais pas pour habitudes de decider de manger un truc, mais là... J'avais une de ces envies de sucre... Mais bien entendu je fus détourné de ma quête première par mon goût du jeu et du divertissement... J'avais déjà aidé cette vendeuse si je me souvenais bien... Et je m'étais plutôt bien amusé... Alors avec un haussement d'épaules, je lui offris et mon plus beau sourire et mon aide...

Et oui... J'allais encore parcourir la ville, je le sentais... Et je devais avouer qu'avec une si belle journée, quoi qu'elle aurait pu être mieux avec Andréas, mais c'était un détail, je n'allais pas me plaindre de l'opportunité de marcher un peu !

Écoutant donc les instructions, je m'assurais que le sac était bien fermé, question de ne rien laisser tomber et ressortit en prenant la direction de ce fameux et intriguant antiquaire...


''Et maintenant, dis moi,
il est où ton Dieu si aimant alors que tu agonise
lamentablement à mes pieds ?''

*Se marre* ''Ahahahaha un peu qu'elle est belle mon explosion !''
Revenir en haut Aller en bas
 
Akano Sora
Devil † Walker

avatar


Emploi : Etudiante
Localisation : Université // Tokyo

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 22 Mar - 9:02

Cette journée était bien étrange. Pour une fois, je n'éprouvais aucun sentiment négatif à son égard, je me sentais presque... apaisée. Pourtant, il faisait beau et chaud, ce que je détestais. Mais j'étais bien. Peut-être était-ce dû au fait que personne n'avait encore eu l'audace de venir me déranger. Quoi qu'il en soit, j'avais faim. Bizarre aussi non ? Je n'avais pas besoin de manger énormément étant démone, juste assez pour que mon corps ne défaille pas. Et là, bam, un petit péché capital nommé gourmandise pointait le bout de son nez. Décidément, cette journée commençait à me faire peur.

Je me dirigeai donc vers le centre commercial où je connaissais un bon petit café qui proposait des cheese cakes à tomber par terre. Mais en passant, une boutique attira mon attention. Une carterie. Maintenant que j'y pensais, l'anniversaire de ma "mère" était proche. Et si elle ne recevait pas une carte, elle me ferait une crise qui en effrayerait plus d'un (même Takasugi Kei, j'en étais persuadée). Je rentrai donc dans la boutique en quête d'un carte de voeux, quand la vendeuse m'apostropha. Ces humains, aucune politesse décidément. J'obéis néanmoins et déclenchai l'appareil comme elle me l'avait demandé.

"Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre."

Pardon* ? Non mais c'est quoi cette manie ? On emm*rde le premier venu maintenant ? Je soupirai et acceptai néanmoins, alléchée par la proposition de récompense. Deux péchés capitaux dans la journée, bravo ma fille, tu es une bonne démone ! Bref, c'est pas tout ça, mais j'ai même pas consommé le premier alors direction le centre commercial ! Je trouverai bien des trucs à photographier en chemin.



*NB: En français dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Chul Hei
Angel † Taboo

avatar


Emploi : musicien / danseur
Localisation : ici et là ~

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 22 Mar - 12:21

Moi qui aime faire des rencontres et parler avec les gens qui le veulent bien, j'avais eu de la chance ! Cette petite vendeuse m'avait confié une mission et j'en souriais d'avance, je ne m'étais pas attendu à ce qu'on me fasse confiance comme ça, peut-être mon visage d'ange, sans mauvais jeu de mot ? Sans doute...

Cela dit, j'acceptais bien gentiment l'appareil, surtout que la tâche n'allait pas être compliquée et promettait d'être divertissante, amusante et riche en émotion. Un objet spécial m'avait-elle dit ? Pourtant, je ne sentais rien d'anormal avec cet appareil, si ce n'est peut-être qu'il refusait de marcher avec certaines personnes et d'autre non ? J'avais ris légèrement lorsque la jeune femme avait rechigné pour ce fait, mais, ce n'était pas grave puisqu'elle avait trouvé un "assistant" le temps d'une journée et je suppose que ça l’allégerait dans son travail !

Je me mis donc en route, bien content d'avoir trouvé quoi faire et de pouvoir détendre mon esprit de ces problèmes tortueux qui me hantaient ces derniers temps.

//Je suis désolée, mon premier poste ne s'est pas posté visiblement XD...//


Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

avatar




MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 22 Mar - 16:34

A mesure que le temps passait, Chyo se rendait compte qu'elle ne profitait pas vraiment du bon temps. Elle était obnubilée par ses recherches et de ce fait, elle ne s'était même pas rendue compte de l'arrivée de ce temps radieux. C'était donc pour cette raison qu'elle se trouvait à l'instant même dehors en ce début d' après-midi radieux. Elle slalomait entre les passants tout en n'oubliant pas d'admirer l'architecture spéciale de Tokyo. Elle allait s'attarder devant une boutique lorsque son ventre se mit à grogner. Elle le serra mal à l'aise en lui intimant de se taire. Elle avait un petit creux et son imbécile de ventre le lui rappelait constamment. Elle soupira et se hâta vers le centre commercial.

Elle l'avait enfin atteint lorsque ses yeux s'attardèrent devant une carterie. D'aspect extérieur , elle n'avait rien de spécial mais Chyo sentit au fond d'elle qu'elle devait y entrer. Pourquoi ? Elle n'en savait fichtrement rien mais elle savait que quelque chose l'avait poussé à s'aventurer à l'intérieur. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque la vendeuse l'aborda en lui demandant d’essayer un appareil photo qui ne marchait apparemment pas. Chyo haussa les sourcils , si cet objet n'avait pas marché avec elle, pourquoi est-ce qu'elle fonctionnerait avec Chyo ? Et pourtant , machinalement , elle l'essaya et toutes les deux furent étonnés de voir qu'il marchait à merveille.

"Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre."
s'exclama avec assistance la jeune femme.

Quelques minutes plus tard , Chyo se trouvait dehors , le vieil appareil photo dans sa main. Pourquoi elle avait accepté ? Ça elle ne le savait pas mais ce que par contre, elle avait su à l'instant même où la vendeuse lui avait proposé cette mission, était qu'elle devait le faire. Après tout, cela lui changerait de la bibliothèque et de l'odeur moisi des bouquins. Elle sourit, rangea avec précaution l'objet dans son sac et partit à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suzu
Angel † Walker

avatar



Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 22 Mar - 18:39

    J'aurais pu la regarder des heures tellement c'était drôle. D'abord depuis l'extérieur de la vitrine, puis dans le magasin, où j'étais rentré pour faire semblant de regarder les articles tout en observant la vendeuse. Le malheur des autres est tellement amusant ! Grimaces, lamentations, colère, désespoir, pour un si petit détail ! Créatures de passion que les humains, incapable de compartimenter quoi que ce soit. J'attendais impatiemment le moment où elle allait péter un câble et balancer l'appareil à travers sa vitre. Ca serait tellement drôle ! Allez, énerve-toi encore un peu, allez !

    Au lieu de quoi tout un coup, elle me prit à parti, comme si j'en avais quelque chose à faire de son antiquité qui ne marchait pas. Et en plus, elle m'ordonna d'essayer à mon tour. Moi ?? Pourquoi moi ? Je regardai autour de moi mais pour l'heure, j'étais tout seul. Non mais oh, elle se prend pour qui cette débile qui ne sait même pas faire fonctionner un... attendez une minute... mais oui, c'était le moment de prouver ma supériorité. Je suis un ange après tout, rien ne me résiste, il suffisait d'y mettre un peu de pouvoir et...

    *CLICK*

    Hein ? J'avais même pas eu le temps de mêler à l'antiquité un peu de ma force que ça avait fonctionné !


    - Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre.

    Sacoche, appareil, en deux secondes elle m'avait harnaché et limite foutu dehors à coups de pieds. Non mais ça va bien ? Est-ce que j'ai que ça à faire de mes journées, prendre des photos débiles de gens débiles en train de faire des trucs débiles pour aller voir un débile qui va me refiler une sucette en échange ??

    ...

    Bon. Effectivement, j'avais que ça à faire. Je partis sans un mot et sans me retourner.



Well, I'm an Angel after all...
Revenir en haut Aller en bas
 
Abe Miho
Human † Watcher

avatar


Emploi : Assistante de Sakuya Toya
Localisation : Lycée, internat, maison, université

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Sam 24 Mar - 13:57

C'était une journée comme les autres, une journée paisible et pourtant, Miho se sentait seule et s'ennuyait. Elle se promenait tranquillement à la recherche d'un coin tranquille pour manger quand une boutique attira son attention, notamment les grognement d'une vendeuse surement aussi ronchonne qu'elle. Elle n'arrivait pas à faire fonctionner un appareil photo qui semblait si vieux que Miho n'osait pas le prendre dans ses mains, surtout quand la vendeuse lui tendit.

"Si vous ne pouvez rien faire je ne crois pas que je puisse..."

un clique se fit entendre, elle venait de prendre une photo sans le vouloir et quelle photo ~


Pauvre vendeuse ! Mais elle avait retrouvé le sourire et puisqu'il marchait avec Miho, alors elle lui confia une mission ! Tiens donc... sans même la connaître, est-ce que c'était une blague ? Méfiante, la demoiselle se mordit la lèvre, attendant une quelconque explication, il ne semblait pas y avoir d'arnaque ou quoi que ce soit derrière ce simple tirage de photos... pour des cartes postales d'ailleurs. Ok... elle accepta, bien que sceptiques de faire tout au long de sa petite ballade, quelques photos.

Première destination : les rues de Tokyo !



{

}
Revenir en haut Aller en bas
 
Shimizu Kanon
Guardian angel † Walker

avatar


Emploi : Directeur de la FFL ( a Feather For Life)
Localisation : Je suis ces pas. Si vous la cherchez, vous me trouverez.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Sam 24 Mar - 18:52

Un début d'après midi bien chaud. J'avais décidé de sortir m'aérer l'esprit. Je n'avais plus l'habitude de rester enfermer des heures dans un bureau et l'impression de rester immobile m'horrifiait au plus au point. Pour me dégourdir un peu les jambes, je me dirigeais vers le centre commercial. Je n'étais pas un fan de shopping mais les allés bordés de monde et ces boutiques aux couleurs chatoyantes me plaisaient bien ! Tiens ! D'ailleurs je me stoppais devant une boutique qui semblait ressortir du lot, une de ces boutiques qui sentent une odeur d'ancien. Il y avait une ambiance tellement plaisante dans ce petit coin que je décidais d'y faire une petite pause. Si ça trouve j'allais trouvé quelque chose d’intéressant pour Miho. Je m'étais comporté tellement mal la dernière fois qu'un cadeau ne serait pas de trop pour me faire pardonner.

En ouvrant la porte, la cloche tinta et mon regard tomba tout de suite sur la vendeuse qui semblait bien embêtée. Elle tenait dans mes mains un objet que je connaissais bien. Un vieil appareil photo. J'en avais eu un semblable à l'époque. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, je me retrouvais avec l'appareil dans les mains. Visiblement il était hors service, et la vendeuse espérait qu'il marche en le mettant dans mes mains. Mais je n'avais pas ce pouvoir ! Pourtant, un flash se déclencha, preuve que le miracle était possible ! Je la laissais patiemment m'expliquer ce qu'elle attendait de moi et souris en entendant ces paroles. Me rendre utile au commun des mortels ? L'idée me plaisait bien plus que je ne le montrais. Je n'avais même pas besoin d'une récompense pour accomplir la tâche qu'elle me demandait. J'hôchais la tête, m'inclinais poliment en prenant l'appareil photo qu'elle me tendait et partit à l'aventure dans Tokyo. Moi qui voulais m'aérer l'esprit, j'étais servi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

avatar




MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Dim 25 Mar - 10:37

Le soleil était réellement de retour amenant avec la chaleur, même si par moment Mana sentir une légère brise venir caresser sa jouer ou jouer dans ses cheveux longs, cela ne la gênait pas bien au contraire, elle aimait ce contact du vent sur sa peau, la rafraîchissant un peu. Se promener dans les rues, voir les gens sourire, discuter, les entendre rire, blaguer, draguer même était si agréable, jamais dans les cieux elle ne pouvait voir et participer à un tel spectacle. Soudain elle sentait la bonne odeur des pains au chocolat, il envahissait la rue, ceci devaient venir de sortir du four, la faim se fit alors sentir, elle avait envie de quelque chose de sucré et de juteux. Oui cette envie l'envahissait soudain, elle fit alors demi-tour et se dirigea vers le centre commercial.

Mais alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait pouvoir acheter, son regard fut absorbé par une jolie boutique. Cette boutique présentait de nombreux objets tous différents les uns des autres, certains plus beaux que d'autres, certains plus anciens que d'autres, il y en avaient qu'elle n'avait pas revue depuis des années, des siècles même aurait-elle pu dire. Mana sentit alors le besoin et l'envie d'y entrer. La vendeuse ou la propriétaire peut-être même semblait se battre avec un appareil photos ce qui ne manqua pas de faire sourire notre ange, elle se dirigea vers elle, elle reconnaissait cet appareil, peut-être pouvait-elle l'aider. Elle se rappelait qu'à l'époque cet appareil était déjà difficile à manipuler. La jeune femme le tendit à Mana qui le regarda avec attention puis elle fit ce que lui demanda la vendeuse et contre toute attente, l'appareil fonctionnait. La jeune femme lui proposait alors de le prendre et de lui ramener quelques photos pour réaliser des cartes. Cette idée plaisait à Mana, elle aimait prendre des photos depuis qu'elle était sur Terre, elle aimait immortaliser des instants, des personnes, des objets ... il ne fallait pas lui demander deux fois, elle adressa un large sourire à la jeune femme puis elle passa la bandoulière de l'appareil sur son épaule droite et la remercia avec un léger mouvement de tête.

Refermant la porte de la boutique, Mana resta un instant devant celle-ci prenant l'appareil dans ses mains, elle le regardait en souriant, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir prendre, toutes les magnifiques choses qu'elle allaient presque emprisonner dans cet engin. Son ventre se mit à crier famine et elle se souvint alors de la raison qui l'avait amener ici, elle relâcha l'appareil, le laissant pendre et puis elle reprit sa route avec une terrible envie de fraise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Park Su Jin
Angel † Taboo

avatar



Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Ven 22 Juin - 22:41

Oh, je n'ai pas encore visité ce coin de Tokyo ! Cette ville est si grande, il me faudrait toute une vie pour en connaître chaque recoin. Et ça tombe bien, j'ai toute une vie devant moi, alors commençons ! Et pour le moment, j'ai faim, alors c'est parti pour la recherche d'un petit café. Au centre commercial peut-être ? Je me balade tranquillement dans les rues, m'extasiant devant les échoppes et... OH ! Une carterie ! Ah super, je vais pouvoir envoyer une carte à papa et maman ! Laquelle prendre ? Elles sont toutes trop mignonnes... La tour de Tokyo ? L'Opéra ? Oh oui, l'Opéra, ils seront contents de voir où j'étudie. Hop, c'est décidé ! Je rentre à l'intérieur du magasin quand la vendeuse me fourre un vieil appareil dans les mains en me demandant de l'essayer. Pleine de bonne volonté, je m'exécute.

« Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre. »

J'accepte la sacoche et l'appareil que je range aussitôt dedans, prête à l'aventure. Je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel est là !

« Comptez sur moi ! Je vais en prendre plein ! »

Par où commencer ? Ah je sais, je vais me balader comme j'avais l'intention de le faire et j'en profiterais pour prendre des photos ! Direction donc: le centre commercial ! Smoothiiiiiiiiiie .



I see you...
Revenir en haut Aller en bas
 
Do Sung Mi
Devil † Walker

avatar


Emploi : Réceptionniste au Love Hotel

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Dim 8 Juil - 16:48

Arborer une enveloppe corporelle pouvait avoir de bons points. On se sentait plus vivant, on se sentait exister. Cette sorte d'habit de camouflage modulable était bien pratique pour se fondre dans la masse. Mais elle avait aussi son petit lot d'inconvénients, et manger, tout autant que se laver ou dormir en faisaient partie. La raison pour laquelle je me trouvais dans ce centre commercial était bien simple. J'avais faim. Même si, depuis mon arrivée dans cette ville, rares étaient les moments où je me sentais rassasiée, cette fois, c'était bien différent. Ce n'était pas la faim habituelle. J'avais l'estomac vide depuis la veille au soir, et la situation devenait critique. Il était temps de manger.

J'avançais donc d'un pas décidé, et un peu honteuse de ma pauvre condition dans les allées de la galerie marchande, à la recherche d'un coin pour me restaurer, lorsque j'aperçus une petite carterie. Les modèles présentés avaient l'air bien anciens, et, poussée par une vague nostalgie de mes conditions précédentes d'ange, ou même d'humaine, je m'y intéressai rapidement, me remémorant quelques souvenirs de moments importants du passé commun aux habitants de nos pays.

Et comme j'étais seule dans la boutique, lorsque la vendeuse jugea qu'elle en avait marre de trimer avec un appareil qui semblait presque aussi vieux que moi, elle m'interpela et réquisitionna mon aide.

« Tenez ! Essayez donc d'appuyer sur ce fichu bouton pour voir ! »

Il n'était pas dans mes moeurs d'être impolie. J'appuyai sur le bouton, et, surprise, un bruit de déclic se fit entendre. Je jetai un air interrogé à la vendeuse, qui était encore plus étonnée que moi.

« Comment ?!! Je vois qu'il vous obéit à vous au moins. [...] Dites, vous ne pourriez pas me rendre un service ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mes cartes postales. L'Antiquaire m'a assuré que cet appareil plutôt ancien marchait très bien et donnait aux photos un aspect remarquable. Vous ne pourriez pas le prendre avec vous et photographier deux ou trois petites choses cet après-midi ? Vous serez récompensé, cela va de soi ! Allez donc voir l'Antiquaire quand vous aurez terminé pour qu'il développe les photos en chambre noire. Il vous donnera un petit quelque chose j'en suis sûre. »

Je lui souris vaguement. Après tout, pourquoi pas participer à la conservation de l'histoire en lui rendant service ? Je pris l'appareil, acquiescai d'un signe de tête, et me remis en route.

Pourquoi étais-je venue, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Murasaki Rin
Human † Innocent

avatar


Emploi : Etudiante en langues étrangères
Localisation : Sur le campus de l'université

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Re: Jeu de piste #2
Jeu 6 Sep - 15:13

Rin adorait le shopping, c'était un de ses passe-temps préférés. Elle se promenait dans les allées du centre commercial, regardant d'un air rêveurs les belles vitrines aux couleurs flashy. Les modèles étaient si jolis, exposés sur les mannequins en plastique aux proportions idéales... Mais avec sa petite taille, la jeune fille se dit qu'elle paraitrait très certainement ridicule dans la plupart de ces tenues, ces t-shirts longs qui ressembleraient sûrement à des robes de chambre sur elle.

C'est en détaillant les vitrines autour d'elle que Rin remarqua pour le première fois celle de la petite carterie. Elle qui fréquentant pourtant le centre commercial, comment avait-elle pu ne pas la remarquer avant ?
Intriguée, elle décida d'entrer. Qui sait, elle pourrait peut-être y trouver quelque chose d'intéressant, parmi toutes les photos exposées... Peut-être une jolie carte pour faire une surprise amusante et originale à son petit ami ? En passant la porte, la jeune japonaise entendit la vendeuse de la boutique se débattre avec un vieil appareil photo à l'allure poussiéreuse. Quand la jeune femme lui tendit l'objet, Rin pressa le bouton de l'engin, ce qui déclencha un bruit fort la faisant sursauter.

« Oh! Je crois que ça marche ! »

Rin tendit de nouveau l'appareil à la vendeuse, en lui souriant, mais celle-çi refusa. A la place, elle proposa une mission à Rin qui, de toute façon, s'ennuyait aujourd'hui. Traîner au centre commercial ou partir à l'aventure dans Tokyo pour prendre des photos avec un appareil photo des temps anciens ? Le choix était vite fait !

« D'accord ! Avec plaisir, comptez sur moi ! »

Rin rangea soigneusement l'appareil dans la pochette que la vendeuse lui tendait, et la remercia. Quel type de photos prendre ? Par où commencer ? En sortant de la boutique, Rin regarda autour d'elle, d'un air indécis. Il était l'heure de grignoter quelque chose! La gourmande jeune fille avait faim. Et puis, elle trouverait sûrement de jolies choses à photographier en chemin...


{Behind those eyes lies the truth and grief
Behind those beautiful smiles I've seen tragedy
The flawless skin hides the secrets within
Silent forces that secretly ignite your sins
}
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Jeu de piste #2

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Jeu de piste #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: S.H.I.N.J.U.K.U :: Centre commercial :: Magasins-