† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.



Partagez | 
 

 Lee Jin Hyun [01/01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahn Soo Min
Devil † Taboo

avatar


Emploi : Idol à la Hellsing Inc.
Localisation : Hellsing, hôtel, Coffee House... Si vous tenez vraiment à me trouvez, laissez-moi un message sur mon portable.

Fiche de jeu
† Items † Votre inventaire:


MessageSujet: Lee Jin Hyun [01/01]
Mar 14 Déc - 0:03

FREE

FEAT. † Lee Jin Ki // Onew {SHINee}
† NOM † Lee 이
† PRÉNOM † Jin Hyun 진 현
† SURNOM † Chicky, La sirène
† ÂGE † 22 ans
† RACE † Humain
† RÔLE † Arbitre entre étudiants dans son université
† DON † Empathie vocale
† EMPLOI † Etudiant à l'université de Tokyo
† ORIENTATION SEXUELLE † Hétérosexuel
† GROUPE † Watchers
† QUALITES † Intelligent, drôle, calme en toute circonstances, empathique.
† DEFAUTS † Gaffeur, difficile d'accès, un peu méfiant, parfois indifférent.



CARACTERE

† Jin Hyun est un jeune homme épanoui. Il vit sa vie et en déguste chaque seconde, pleinement conscient de qui il est et de ce qu'il fait.

† C'est un penseur et un scientifique. Tout petit déjà, il aimait observer ce qui l'entourait, chercher le pourquoi du comment et apprendre plein de choses. Une habitude qui lui est resté en grandissant. Il aime réfléchir, tourner les choses dans tous les sens pour bien en saisir les aspects. Certains diront de lui qu'il est souvent prise de tête car il verbalise parfois ce qu'il pense. Le reste du temps, il cogite en silence, réfléchissant les yeux dans le vague. Ces lieux de réflexion favoris : son lit et sa douche.

† Sa personnalité est agréable. Très peu prise de tête (quand le sujet n'est pas une science), apparaissant en certaines circonstances indifférent, Jin Hyun est quelqu'un de sociable et de tolérant qui s'ouvre volontiers à ceux qui sont différents de lui et s'enrichit de ses échanges avec eux. Son crédo : "C'est au contact du Monde qu'on évolue". Mais même s'il jure par la théorie de l'évolution des espèces de Darwin, Jin Hyun est quelqu'un de très sensible et de très empathique parce qu'il sait s'écouter et écouter les autres. Il absorbe les émotions comme une éponge et sait les retransmettre, ce qui découle peut-être de son don d'empathie. Une sensibilité qu'il gère particulièrement bien en faisant preuve de beaucoup de sang-froid et de calme au quotidien. Il est même plutôt difficile de le déstabiliser, car si à l'intérieur les émotions bouillonnent, l'extérieur est immuable, et parfois froid. Cette image de sérieux, de restriction et de responsabilité qu'il donne n'est le fruit que de son adolescence passée à être la risée des autres. Jin Hyun ne hait pas le monde, mais il a apprit à s'en protéger efficacement, sans s'oublier derrière des masques. Car derrière ces masques, quand on le connait suffisamment, "Chicky" est quelqu'un d'amusant et de souriant, même quelque fois gaffeur tant il baisse sa garde. Il est souvent considéré par ses amis comme le "mood maker" d'un groupe car il trouve toujours quelque chose à faire ou à dire pour relancer les discussions.

† Concernant ses goûts, Jin Hyun aime avant tout les sciences et la psychologie. Et rien que ça. Ce sont ses matières de prédilection et il les étudie pour y travailler plus tard. Il aime également les langues étrangères qu'il pratique en autodidacte depuis toujours. Si vous lui posiez la question du pourquoi, il vous répondrait : "Comment apprendre des autres si on ne peut pas communiquer ?". Quant au chant, il ne peut plus vivre sans. Au début, il ne s'agissait que d'un prétexte pour apprendre à maîtriser son don, mais maintenant il ressent ce besoin de s'exprimer par la voix et de laisser s'échapper le trop plein d'émotions qu'il contient par ce biais. Raison pour laquelle, lorsque Jin Hyun n'a pas chanté depuis longtemps, sa prestation remue énormément la foule.

† Encore des détails ? Il aime aller lire tranquille sur un banc dans les espace verts, les jeux d'arcade et le poulet grillé. Ses amis proches le surnomme "Chicky" à cause de sa gourmandise pour tous les plats en contenant.



HISTOIRE

† Lee Jin Hyun est né dans une famille tout à fait normale. Un père garde-forestier et une mère institutrice qui s'aimaient beaucoup et préservaient précieusement leur petite famille, aucun frère ou sœur. Jin Hyun fut gâté correctement et beaucoup aimé. Ses parents et lui vivaient en bordure de forêt, dans un environnement naturel et inconnu qui berça Jin Hyun pendant toute son enfance. Il en devint curieux et développa cet attrait pour tout ce qui l'entourait, rendant ainsi ses parents très fiers de lui.

† En somme, Jin Hyun n'a jamais eu de malheur dans sa famille. Les malheurs se produisaient autour de lui et dans son environnement. Des camarades de classes aux parents divorcés ou décédés, un accident mortel dans la famille d'un ami, le plongeon dans la drogue d'un voisin, le suicide d'un camarade... Tout cela, Jin Hyun l'absorbait et cauchemardait sur le malheur de ses proches. Son empathie trop grande finit par avoir un impact sur sa personnalité. Jin Hyun devenait jour après jour de plus en plus aphasique, vide de ses propres émotions et inaccessible. Spectateurs, ses parents décidèrent de l'isoler en le coupant temporairement du monde et de l'instruire à domicile. Mais cette situation ne dura pas. L'instructrice qui s'occupa de Jin Hyun était une femme âgée, ancienne psychanalyste reconvertie en professeur particulier. Son tempérament calme apaisa Jin Hyun et auprès d'elle il en apprit beaucoup sur la pensée et les émotions. Ce savoir nouveau le renforça au fur et à mesure qu'il l'appliquait pour lui-même. Il retourna à l'école quelques semaines plus tard et reprit une vie normale.

† Jin Hyun vécut jusqu'à aujourd'hui en luttant constamment contre son empathie. Il n'apprit à la maîtriser que très tard après être sorti de cette longue période charnière et désagréable qu'est l'adolescence. Il en sortit d'ailleurs mi-figue mi-raisin, partagé entre l'épanouissement intellectuel et le manque social. En effet, dès le collège, Jin Hyun était devenu un véritable rat de bibliothèque. Déjà très assidu, il se passionna très rapidement pour tout ce qui lui était enseigné en sciences, quitte à en oublier ses devoirs d'histoire. Hélas, sa réputation de binoclard féru de livres d'anatomie lui porta préjudice. Comme dans toute école qui se respecte, les brutes n'aiment pas les bons élèves. Jin Hyun subit les moqueries et les agressions de, je cite, "jeunes garçons manquant de confiance en eux et évacuant leur souffrance en l'exprimant par la violence". C'est à cette époque qu'il se rendit compte de son don et l'utilisa pour éviter les altercations inutiles. Il commença à pratiquer le chant pour apprendre à maîtriser le son de sa voix et la discipline lui plut beauoup. Jin Hyun comprit la nature de son pouvoir et comment l'utiliser, tant et si bien qu'il finit par ne plus se déstabiliser que ses camarades le surnomme "la sirène" pour le taquiner.

† Des années plus tard, Jin Hyun est à Tokyo pour y étudier les sciences cognitives. Ses parents l'aident assez pour qu'il n'ait pas besoin de travailler, mais Jin Hyun fait des petits boulots quand ses après-midi libres le lui permettent afin d'apprendre encore et toujours de nouvelles compétences. Il vit désormais à l'université de Shinjuku et utilise son don assez régulièrement pour calmer les élèves au sang chaud. Personne n'est au courant de son pouvoir et il se garde bien d'en parler. Il l'utilisait avec parcimonie et ne s'en privait pas... jusqu'à un certain incident.

† Une rencontre néfaste a récemment changé la donne : un jour qu'il faisait ses courses le plus simplement du monde, Jin Hyun assista à une scène entre une employée du combini et un homme visiblement énervé. Embarrassé pour la jeune femme, Jin Hyun usa de son pouvoir sur l'homme afin de le pousser à quitter les lieux, mais au lieu de le voir partir un peu hésitant comme cela serait arrivé avec un humain normal, l'homme se détourna de sa cible et empoigna Jin Hyun, furieux. Il l'accusa de l'attaquer et se targua d'être un démon avant d'envoyer sa prise glisser sur le carrelage jusqu'à l'autre bout du rayon avec une force surhumaine. Jin Hyun eut tout juste le temps de se relever et se sauva à toutes jambes.

† Suite à cet événement, il fit des recherches intensives sur le "démon" en question mais ne trouva rien d'autre comme source d'information que ce qui lui avait été enseigné plus jeune au catéchisme : la Bible. C'est là qu'il tomba sur les paragraphes concernant l'Apocalypse. Interpellés par les textes et à force de les déchiffrer, Jin Hyun finit par faire le rapprochement avec des phénomènes géologiques et météorologiques qu'il avait étudié. Ces manifestations correspondaient à des signes avant-coureur de l'apocalypse. Alors les démons existent ? Les anges aussi ? Tout est vrai ? Le doute demeure dans l'esprit de Jin Hyun, mais il est désormais méfiant. Et s'ils étaient déjà parmi nous ?



DON

† Depuis tout petit déjà, Jin Hyun a la capacité d'influencer les créatures autour de lui en utilisant sa voix. Il n'a pas besoin de mots, juste de son.

† Sa première véritable expérience s'est passée à l'école pendant une fête de fin d'année de primaire. Le petit Jin Hyun était tellement angoissé de devoir chanter devant tout le monde pendant la comédie musicale qu'avait préparé sa classe qu'il utilisa pour la première fois son don : son souhait le plus profond était que l'audience aime sa prestation et applaudisse, il le souhaita très fort en chantant de sa voix intimidée, et l'onde de sa voix se transforma et atteint les gens du public. Ces derniers furent influencés d'une telle sorte qu'ils furent pris d'enthousiasme en entendant l'enfant chanter et saisis d'une irrésistible envie d'applaudir. Mais cet épisode était bien trop banal pour que Jin Hyun ne se rende compte de son pouvoir.

† Quelques années plus tard, ce n'est que par une accumulation de hasards qu'il finit par remarquer son don : les gens autour de lui lui passaient beaucoup de choses, les brutes du lycée arrêtaient de lui taper dessus après avoir entendu ses supplications (chose qu'ils ne faisaient pas avec ses camarades tous aussi rats de bibliothèque que lui), les animaux venaient le voir en forêt lorsqu'il y faisait des vocalises... Trop de coïncidences. Jin Hyun finit par tester cette compétence étrange et en comprit la nature et le fonctionnement.

† Depuis, il s'est entraîné au chant, prétextant aimer la musique mais en réalité améliorant de plus en plus la maîtrise de son don. Il est capable de l'utiliser sur animaux, humains et anges/démons de basse classe (3ème hiérarchie). Les animaux et les humains ne se rendent pas compte qu'ils sont influencés mais peuvent résister à l'émotion suscitée par Jin Hyun s'ils ont beaucoup de volonté (exemple : une femme qui fait un régime depuis des mois, et que Jin Hyun inciterait à manger, peut avoir une telle volonté qu'elle ne succombera pas à son influence et se détournera de pâtisseries). En revanche, même si l'effet est le même sur les anges et démons de basse classe, ils se rendent compte que leur esprit est influencé car l'émotion suscité par la voix de Jin Hyun est teintée de son aura. Les anges et les démons le ressentent comme une invasion et en prennent donc conscience.

† Jin Hyun utilise son don avec parcimonie. Il sait que son pouvoir est une atteinte au libre arbitre des êtres humains, mais il l'utilise en cas de besoin. Néanmoins, depuis qu'il l'a testé sur un démon, il a tendance à en freiner l'utilisation, par peur de tomber sur quelqu'un qui pourrait bien ne pas apprécier de se faire "mind fucker".

† Précisions : Pour utiliser son don, Jin Hyun n'a pas forcément besoin de chanter. Il lui suffit de dire une phrase banale et de manipuler sa voix de façon à ce que, derrière le son apparemment normal de sa voix, des ondes influençant le sujet puissent passer. Un petit exemple pour illustrer : Vous êtes dans un supermarché et hésitez à acheter un gros pot de glace ; Jin Hyu en meurt d'envie et décide de vous influencer ; il ne prononcera qu'une phrase criante de banalité comme "Il fait beau aujourd'hui hein ?!" ; mais l'influence aura bien eu lieu. C'est bien plus pratique d'influencer les gens sans qu'ils s'en rendent compte n'est-ce pas ?



FACE TO FACE

Dieu et les anges
Chrétien par le baptême, bon élève au catéchisme, il n'était cependant pas un grand croyant. Scientifique avant tout, il remit en question l'existence du tout puissant et de ses acolytes un millier de fois... puis admit finalement que, quoiqu'il/elle soit, il devait y avoir une force supérieure à toute chose pour avoir réussi à créer le monde et l'univers, et s'il faut donner un nom à cette puissance, alors appelons la "atome" et pas "Dieu".

Le Diable et les démons
Il n'y croyait pas vraiment. Les humains portent en eux le bien et le mal, ce sont eux les anges et les démons. Pas besoin d'aller inventer des créatures à cornes ou ailées ! Manque de bol, ça existe. Jin Hyun ne l'a pas encore vu de ses propres yeux mais après tout ce qu'il a découvert, il se doute que quelque chose se trame et que ces "bêtes à cornes" sont parmi les humains. Il va falloir être un peu plus prudent. C'est tout. C'est pas parce que la preuve qu'ils existent est tombée qu'il faut commencer à flipper.

Les Humains
Il y a de tout chez eux. Du bon, du mauvais, du cool, du naze, des trucs à chérir, des trucs inutiles... Bref, inutile de se prendre la tête. Mieux vaut vivre la vie pleinement au présent, la prendre comme elle vient, et si Apocalypse il doit y avoir, on paniquera quand le moment sera venu, parce que là, franchement, ça servirait à quoi de perdre de précieuses secondes ?



RELATIONS

Minami Ren
Il a rencontré Ren à l'université. Ce dernier est plus jeune que lui de 4 ans, mais étant tout deux de grand intellectuels, ils finirent par se remarquer l'un l'autre. Au début, Jin Hyun a cependant été méfiant car Ren était très renfermé fuyant presque le contact des autres. Etant donné son aventure malheureuse avec un démon, il le soupçonna d'être un être surnaturel, mais se rendit bien compte en l'abordant que le jeune homme était loin de posséder les émotions violentes qu'il avait pris de plein fouet pendant son altercation avec le démon. Ren et lui devinrent amis, se faisant mutuellement confiance et partageant énormément intellectuellement. Jin Hyun parla de sa passion pour le chant à Ren et ce dernier eut l'idée de lui présenter Soo Min, mais il ne se résolut pas à les laisser seuls pendant les cours de chant. Soo Min est un démon mais il ne l'a pas révélé à Jin Hyun, et ne le lui dira sans doute jamais.
Ahn Soo Min
Il lui a été présenté par Minami Ren. C'est une Idol travaillant pour la bien connue Hellsing Inc. mais il est venu trouver Jin Hyun pour prendre des cours de chant. Jin Hyun a accepté, histoire de se faire un peu d'argent de poche et par curiosité envers la jeune Idol. Soo Min le paie bien et s'entraine beaucoup pour s'améliorer, Jin Hyun apprécie son tempérament. Néanmoins, après avoir vu accidentellement Soo Min déplacer une table chez lui comme s'il s'agissait d'un mouchoir, Jin Hyun est devenu méfiant et a utilisé son don sur lui pour vérifier qu'il n'était pas l'un d'entre eux. Aucune réaction apparente de la part de Soo Min qui a été influencé par sa voix comme n'importe qui. Bon. Apparemment, il n'en est pas un. Tant pis, mais ça valait le coup de vérifier. [...] Mais on ne peut jamais être sûr hein ?







† Note de l'auteur †
Le personnage de Jin Hyun a été très précisément décrit parce que j'en avais une image très précise dans mon esprit. Néanmoins, vous qui lisez (ou avez lu) la fiche et qui voulez ce personnage, n'hésitez pas à vous l'approprier ! L'essentiel est que Jin Hyun reste un jeune homme épanoui, scientifique, psychologue et empathique. La seule difficulté de ce perso' est son don. Il est compliqué à comprendre car on ne parle pas de "mots" mais bel et bien de "sons". Il faut vous imaginer que notre voix est une série d'ondes. C'est un peu complexe, mais c'est un pouvoir très original. Voilà tout ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Lee Jin Hyun [01/01]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: G.E.N.E.S.I.S :: Personnages prédéfinis :: WANTED-