† Code : Kakumei †
† ASTUCE †
N'hésitez pas à pointer des images ou des mots dans un texte, car vous pourriez bien voir une infobulle s'afficher pour vous donner des détails ou découvrir un lien rapide.



Partagez | 
 

 Un secret bien caché - Pv Ren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar




MessageSujet: Un secret bien caché - Pv Ren
Mar 5 Oct - 20:30

    Murasaki avait décidé de changer de tête pour cette nouvelle journée qui s'annonçait plus chaude que la précédente. La télé en fond sonore en parlait d'ailleurs c'était le sujet du moment les changements climatiques. Cela serait dû à la pollution et toutes ces choses que l'on fait de mal. Pour Mura il s'agit plus simplement d'un avertissement, elle voyait des signes partout mais il vaut mieux être prudent elle n'avait pas encore réussit à comprendre ce qu'il se passait en ce moment. Un don pour la prémonition, une guerre entre anges et démons et les humains en guise de récompense. Elle ne connaissait pas toutes les subtilités de ce qu'il se passait, pour le moment elle s'en fichait royalement, elle espérait passer une journée comme les autres, enfin, normale quoi. C'est pourquoi elle commençait à s'affairer dans sa petite chambre universitaire. Elle avait fait aménagement étrange de l'espace disponible mais cela montrait bien ce qu'elle considérait comme ses priorités. Une armoire immense pour qu'elle puisse y stocker tous ses costumes de cosplay ainsi que ses vêtements normaux, un bureau très large pour y installer imprimante, ordinateur avec écran plat, une tour capable de stocker une centaine de tera, des fils qui circulent un peu partout sur le sol et un matelas simple qu'elle a collé contre le mur pour faire plus de place lorsqu'elle ne dort pas.

    Mura était en train de s'habiller elle avait opté pour quelque chose de simple, elle avait simplement envie de se balader et de profiter de son week end de libre, elle n'avait rien de particulier à faire. Il ne s'agissait pas d'un cosplay contrairement à son habitude, elle n'avait pas envie de se faire arrêter par les fans d'une certaines séries ou autre. Un ensemble jogging blanc qui serait assorti à la couleur de ses cheveux du jour ; blond décoloré à la limite du blanc. Elle était en train de se coiffer devant son miroir lorsque cela commença, elle se sentit vaciller mais elle ne tomba pas, son regard fut flou un court instant et elle put le voir lui. Dans le reflet de son propre miroir elle voyait le visage d'un jeune homme, il ne lui était pas inconnu et pour cause c'était l'un des étudiants de l'université qui vivait lui aussi dans le dortoir. Elle observa la suite mais il ne se passait rien autour d'elle - étrange - elle attendait un évènement, une explication à tout cela mais rien ne vint, enfin juste une chose qui peut paraître insignifiante. Le regard du jeune homme se plongea dans le sien et elle se sentit comme mise à nue, impuissante fasse à ce regard. Pour la première on la voyait durant une de ses visions. Elle eut la tête qui tourna un instant avant que tout ne revienne à la normale. Qui était-il ? Un démon qui avait des vues sur elle ? C'était peut-être pour cela qu'elle avait ressentit ce sentiment, ou alors elle n'en savait strictement rien. Son cœur commença à s'emballer, contrairement à tous les humains de son genre elle arrivait à garder son pouvoir secret car il n'était pas voyant mais peut-être que ce garçon pouvait voir qui elle était vraiment.

    Elle s'installa dans son grand fauteuil face à son ordinateur éteint, les choses commençaient à devenir confuses dans son esprit. Elle avait beau se dire que ces visions pouvaient avoir un réel sens pour le moment elle n'en voyait pas vraiment le bout. Elle prit son Ipad posé dans un tiroir sous le bureau. Elle fit défiler les croquis qu'elle avait déjà réalisé suite à ses visions, elle ne voyait aucun lien entre elles. Elle soupira et se releva, le regard déterminé. Elle prit son sac et mit son ordinateur portable à l'intérieur elle était déjà partie avant de savoir ce qu'elle allait faire. Arrivée à l'entrée du dortoir elle n'avait toujours rien mis au clair dans son esprit, il était peut-être temps d'arrêter de marcher et de faire fonctionner sa tête, non ?

    Elle s'appuya contre un mur et observa le plafond, elle inspira profondément et commença à chercher un truc. Elle eut une idée, elle fonça à l'accueil pour demander un renseignement une fois qu'elle eut parlé à la concierge elle repartit dans une direction totalement différente de celle de sa chambre. Elle arriva bientôt devant une porte simple avec le numéro 33 peint dessus. Elle inspira, avant de faire quoi que se soit elle prit son sac et en sortit un tournevis qu'elle cacha dans sa manche, après tout elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait. Après cela elle toqua à la porte.

    Lorsque celle-ci finit par s'ouvrir elle observa la personne qui se tenait face à elle, elle ressentit la même chose que durant sa vision. Elle avait l'impression de ne pas pouvoir se cacher face à ce regard si intense.


    MURASAKI « Ano... Désolée de te déranger mais je me demandais si tu aurais une multi prise dans le coin. J'ai plus aucune prise de libre et je pense que je vais péter un plomb si j'ai pas tout qui fonctionne dans ma chambre. »

    Elle esquissa un sourire mais ne put feindre un petit innocent, inutile de mentir d'avantage tout ce qu'elle voulait c'était engager la conversation et éventuellement créer un lien pour connaître la raison de ces visions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité

avatar




MessageSujet: Re: Un secret bien caché - Pv Ren
Lun 15 Nov - 12:35

    La journée promettait d'être longue. Pourquoi? Allez savoir. Un pressentiment.
    Quand les yeux noisettes de Ren c'étaient ouverts ce matin là, il n'avait pas su quoi penser. Une seule chose flottait dans son esprit: le visage d'une jeune femme. Belle, mignonne, avec un air enfantin, des yeux bleus dans son rêves, des fossettes roses comme les poupées, cette fille avait habité son rêve du début, à la fin. Aussi, quand il jeta la couverture sur le côté, il s'assit, passant la main sur le visage, comme pour essayer d'enlever ce visage de son esprit. Qui était-elle? Pour le moment: rien. Un visage dans un rêve sans importance. Fallait-il qu'il la dessine? Pour le moment, il n'en ferait rien. Il avait cours, et il irait.
    Prenant une douche rapide, il s'enveloppa d'une serviette et s'habilla, d'un jean simple, de couleur bleu, avec un tee-shirt blanc, tout à fait normal. Si Ren était un garçon très mignon, avec une âme d'enfant, qu'il adorait la compagnie des autres, sans laquelle il ne pouvait vivre, il était tout simplement incapable de se lier aux autres normalement, de sourire aux gens qu'il ne connaissait pas, de rire avec des inconnus, de vivre comme une personne normale. Solitaire et terriblement timide, il préférait rester dans l'ombre, avec sa peinture et son intelligence. Aussi, le voir avec des vêtements simples et sans extravagances. Oh, il admirait beaucoup les gens qui osait s'habiller comme ils le pensaient, et affronter le regard des autres, mais il ne s'en sentait pas capable. Pas encore du moins.
    Il était en train de faire son sac, quand son regard se posa sur un crayon à papier, et un bout de toile. La tentation fut alors trop grande et attrapant le crayon, il s'installa pour dessiner ce visage si intriguant. En quelques minutes, le dessin avant déjà une consistance: le regard de la demoiselle était joueur, son sourire innocent, elle semblait attendre quelque chose, mais quoi? A moitié cachée par un mur qu'elle franchissait comme durant une partie de cache-cache, elle avait un charme, certes discret, mais bel et bien présent. Lâchant le crayon à papier, il attrapa une trousse, qu'il vida littéralement sur le bureau, alla chercher une palette et des couleurs et se mit à peindre. Véritable virtuose dans la peinture, il ne montrait aucune de ses toiles à des personnes de son université, les laissant dormir dans un sac de toile, où dans la galerie d'Hanabi.
    Il venait de terminer la première couche, quand quelqu'un toqua à sa porte. Sursautant, il attrapa la toile et la posa délicatement dans un endroit de sa chambre, à l'abri des regards. Il ne supportait pas le regard des gens sur ses toiles pas finies. Il se leva alors et attrapant un morceau de tissu assez long, il le lança sur le bureau, recouvrant ainsi toutes les traces de peintures.. pour le moment. Attrapant la poignet de la porte, il la tourna et ouvrit la porte.. manquant de se retrouver sur les fesses, quand il vit la personne en face de lui. Il savait que ses toiles avaient quelque chose d'inhabituel, mais de loin à prévoir quelque chose, là c'était trop. Son grand regard noisette, ébahis, observait une jeune femme, qui ressemblait trait pour trait à celle de son tableau!


    _ « Ano... Désolée de te déranger mais je me demandais si tu aurais une multi prise dans le coin. J'ai plus aucune prise de libre et je pense que je vais péter un plomb si j'ai pas tout qui fonctionne dans ma chambre. »

    Elle esquissa un sourire et Ren la regarda, intrigué. Son regard semblait à la fois curieux et inquiet, quand à son sourire, il semblait sincère, tout en étant forcé. Le jeune nippon déglutit difficilement et hocha la tête. Des multi-prises, il en avait. Plusieurs même. Avant tout, parce que c'était commode, et ne pas avoir à chercher une prise de libre était franchement soulageant, ensuite, parce que tout son univers, était fait de peintures certes, mais aussi d'informatique. Pas un as, non, mais l'informatique lui était utile pour ses recherches, pour ses travaux etc...

    Il se tourna et chercha des yeux la première multi-prise qu'il trouverai, avant de la voir. Oups. Elle était à moitié sur son bureau. Ok, cherchons une autre dans ce cas. Mais allez savoir, où toutes ses multi-prises étaient allées se fourrer, il n'en trouva aucune autre. Soupirant intérieurement, il attrapa doucement l'objet cherché, priant pour ne pas attraper le tissu en même temps, et le retira, lentement. Bien. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la chute d'un pinceau. En effet, ce dernier semblait avoir décidé que puisqu'il n'avait pas attrapé le tissu, il irait faire un tour lui-même, histoire de faire un bonjour à la demoiselle. Se maudissant, il se tourna et tendit l'objet à la jeune femme, sans dire un seul mot. Pourtant, il lut dans son regard, qu'elle avait très bien vu le pinceau. Quand elle prit l'objet de ses mains, il se retourna et attrpa le pinceau, qu'il posa sur une étagère de sa bibliothèque., remplie à craquer de livre au passage.


    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Un secret bien caché - Pv Ren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Code : Kakumei † :: G.E.N.E.S.I.S :: Corbeille à papiers :: RP-